4 conseils pour réussir en Transport maritime

Publié le 15/06/2020 Vu 225 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'article présente des ressources utiles pour progresser et réussir en transport maritime (actualité générale, actualité juridique, réseau professionnel et annuaire maritime).

L'article présente des ressources utiles pour progresser et réussir en transport maritime (actualité géné

4 conseils pour réussir en Transport maritime

Le domaine du droit maritime et du transport maritime est difficile à maîtriser car il est complexe et très changeant. Nous vous présentons quelques conseils pour y voir plus clair.

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir un outil complet spécialisé dans le maritime et qui permet à la fois de rester informé de l'actualité du transport maritime et du yachting, du droit maritime international. Cet outil c'est Maritime Network, qui propose également un annuaire très complet et détaillé des entreprises du secteur maritime. Last but not least, c'est aussi un réseau social spécialsé qui regroupe de nombreux professionnels du secteur maritime et permet de socialiser.

Pour résumer, nos 4 conseils pour progresser dans le maritime sont les suivants :

1. Suivre l'actualité maritime

Il est fondamental de suivre l'actualité du secteur maritime mais difficile de s'y retrouver parmi toutes les sources, et cela prend du temps. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un service qui fait le travail à votre place et regroupe toute l'actualité du transport maritime en un seul endroit. Idéalement les nouvelles et brèves maritimes sont déjà classées par thème et permettent de rechercher par mot-clé.

2. Suivre l'actualité du droit maritime via des revues juridiques (ici la revue AJDM)

Il est encore plus difficile de se perfectionner en droit maritime car d'une part les ressources et revues sont payantes et d'autre part, le droit international et le droit anglo-saxon sont très présents dans le droit maritime et il est très difficile de trouver des ressources juridiques anglaises gratuites. C'est pourquoi nous conseillons de consulter le peu de revues de droit maritime gratuites qui existent, voire même d'y contribuer.

3. Utiliser un réseau social maritime pour contacter des professionnels du monde maritime

Utiliser un réseau social spécialisé et professionnel sera sans doute plus profitable que d'employer un réseau social généraliste. En effet sur les réseaux généralistes vous allez vite être saturé(e) de contacts avec des personnes de votre famille ou d'autres secteurs économiques et en tout cas qui n'ont rien à voir avec le transport maritime. Sur un réseau maritime, vous aurez moins de pollution, vous connaîtrez chacun de vos contacts et serez également beaucoup plus visible. Et vous saurez exactement qui fait quoi et où.

4. Utiliser l'annuaire maritime de Maritime Network pour ajouter et trouver des professionnels de la chaîne de transport maritime et du yachting

En combinaison avec un réseau social, un annuaire maritime dynamique et à jour est un outil très puissant pour déterminer qui fait quoi dans chaque port. En plus cela permet d'avoir un aperçu très complet de l'étendue des activités maritimes dans chaque port, de contacter d'éventuels employeurs, prestataires ou clients gratuitement, voire même de promouvoir votre propre activité maritime.

Avec les bons outils et les bonnes pratiques, plus rien ne vous empêche de vous faire une place dans le droit et le transport maritimes. 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
A propos de l'auteur
Blog de Maritime Law

Bienvenue sur le blog de Maritime Law

Rechercher
Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles