Action du Syndicat des copropriétaires et parties privatives

Publié le 25/11/2011 Vu 1 023 fois 2
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Action du Syndicat des copropriétaires et parties privatives

Action du Syndicat des copropriétaires et parties privatives

Action du Syndicat des copropriétaires et parties privatives

 

La Cour de cassation a approuvée la cour d'appel qui a retenu les désordres affectant les jardinières, carrelages et étanchéité de terrasse étaient collectifs et que le syndicat des copropriétaires était recevable à agir pour leur réparation.

 

 

Cass. 3e civ., 7 sept. 2011, n° 09-70.993, FS-P+B : JurisData n° 2011-018185

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par miyako
25/11/2011 18:48

Une profonde réforme de la co propriété est indispensable ,car finalement en France être co-propriétaire c'est ne pas être maître chez soit.On est finalement propriètaire de rien d'autre que d'un lot.On paye de charges équivalentes à un loyer !! c'est ahurissant et sans arrêt ,il faut partir en procédure .Mieux vaut franchement être locataire ,le capital n'est pas immobilisé et rapporte des intérêts et si l'environnement devient inacceptable ,on peut changer de logement facilement.

2 Publié par Me DUVERNEY PRET
28/11/2011 12:42

Je ne suis pas totalement de votre avis et vous rappelle que l'immobilier reste un placement fiable en ces temps actuels de crise économique. Par ailleurs, les charges de copropriété peuvent être lourdes mais sont en rapport avec les services et aménagement de l'immeuble (ascenseur, gardienne...).

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Me DUVERNEY PRET

Bienvenue sur le blog de Me DUVERNEY PRET

Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles