Rencontre avec Monsieur Besson

Publié le Vu 2 132 fois 4
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Rencontre avec Monsieur Besson

Mariage Gris

A l'innitiative de l'ANVI

Rencontre avec Monsieur Besson le 18 Novembre  2009 à 11 H au Ministère de l'immigration  101, rue de Grenelle PARIS 7ème

Métro Assemblée Nationale ou Solférino.

Un lunch sera offert à la fin de la rencontre qui commencera par une allocution du Ministre monsieur Besson, et une intervention de madame Blandine JULLIAN  Présidente de l'ANVI.

Des avocats qui se sont investis auprès des victimes depuis ces derniers mois seront également présents. Une avocate accompagnée de deux personnes viendra de Bruxelles.

Un point presse est prévu.

La rencontre avec Monsieur Besson, Ministre de l'Immigration, et ses conseillers en vue d’une plus grande amélioration des mesures à prendre en faveur des victimes de mariage gris.

Les victimes, pour participer à ce groupe, peuvent s'inscrire par email à   anvibureau@gmail.com

C’est à partir de cette rencontre que nous espèrons faire évoluer la législation et à faire en sorte que la situation des préjudiciables puisse être enfin réglée.

Nous y reviendrons.



Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par COULOMBEL
11/01/2010 14:36

BESSON:metteur en scène de théatre suisse.Collaborateur de B.Brecht,ensemble ils associent une féerie et une ironie à portée
politique.Comme quoi, la politique est parfois
source de plaisir,si on prend le temps d'écouter
l'oiseau vert.

2 Publié par ouachani
13/10/2010 11:04

Suspicion-escroquerie sentimentale-mariage gris


Il est évident que l'escroquerie sentimentale ou mariage gris existe, j'en ai fait moi-même la terrible expérience. Néanmoins, au lieu de penser à une véritable prévention et non content d'avoir engagé en 2002 le principe de méfiance pour limiter les mariages mixtes, cette nouvelle campagne tente de franchir un pas exagéré dans la stigmatisation des émigrés. L'étranger se voit donc suspect parce qu'il est étranger, suspect d'arrière pensée quand il a l'intention de se marier, suspect puisqu'il veut entrer sur le territoire français, suspect quand il est marié et enfin coupable si il y a divorce. Et alors que depuis quelques semaines, la France est suspectée dune politique discriminatoire envers les émigrés qu'ils soient clandestins ou légaux, par le Conseil de l'Europe et l'ONU, le Ministre Éric Besson instaure une nouvelle loi : Le délit de mariage gris qui porte à 7 ans d'emprisonnement et à 30 000 Euros l'hypothétique escroc. Ce n'est là, à mon avis qu'une mesure symbolique, pesée et pensée à vocation uniquement électoraliste. En effet, il serait "difficile, pour un juge, de prouver que la volonté matrimoniale d'un des conjoints était absente". En ce qui me concerne, ma position est des plus claires : Le mariage mixte est et restera un formidable enrichissement pour la société française. Néanmoins, il est aussi une évidence que le mariage gris avant d'être : Une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur le territoire français et une tromperie à l'accès à la nationalité, Il est avant tout une trahison conjugale, dégénérant en cauchemar, créant des situations de souffrances et surtout des blessures profondes qui ne se cicatriseront jamais.


La valse des pantins [lien]

3 Publié par Visiteur
15/03/2012 17:51

UN LIVRE A DÉCOUVRIR.

LA VALSE DES PANTINS


L'amour rend aveugle...le mariage rend la vue.

Le temps de me remettre sur pied... mon ex-épouse et sa famille complice avaient parfaitement réussi l'escroquerie!
Jugez-en!

La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

Je suis né en France et j’y ai vécu toute ma jeunesse, ainsi je bénéficie de la double nationalité franco-marocaine. En vacances à Ahfir (Maroc) chez mon cousin germain dans un petit village perdu au nord du Maroc, j’ai fait la connaissance de Mardia Cheglal, une cousine lointaine. Une rencontre soudaine et violente qui me projeta sur une autre planète où émotions, sensations et désirs étaient à leur paroxysme. J’ai été séduit et terriblement troublé par son regard mélancolique. Envoûté, je la demandais quelques jours plus tard en mariage sans suivre les étapes normales du processus visant l’intimité préalable à toute relation définitive couronnée par le mariage. Mais mon rêve devait tourner quelques mois plus tard au cauchemar car Mardia n’accepta le mariage, n’y voyant qu’une transaction mercantile. Le coup de foudre est une erreur qui peut coûter très chère et j’appris à mes dépends que l’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée et que le véritable
amour ne commence jamais par cet envoûtement immédiat. Mon « épouse » n’avait contracté mariage avec moi dans d’autres buts que la vie commune durable. Par ma naïveté, je subirai quelques mois plus tard personnellement et directement un préjudice physique, moral et matériel. En effet, mon épouse, un an après notre union, quelques mois après son installation définitive à Garges Lès Gonesse, un enfant plus tard et à peine quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m’annonce d’un air triomphant:
" Maintenant que j'ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l'homme que j'aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n'a pas de papier!! » Tout s’écroulait autour de moi … Après une multitude de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse jusqu’à présent, continuait de vivre toujours dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse avec son mari venu du bled. En sus, et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up sentimental parfait consommé sur ma personne!
D’autre part, contre toute attente, la majorité des membres de sa famille restée au Maroc, a donné son aval à cette arnaque. Une véritable association de malfaiteurs.
Motivé par l’obtention de la garde de mon enfant, j’ai du combattre sur tous les fronts (psychologique, juridique financier, identitaire...). Encouragé en cela par le fait que mon « épouse » ne s’était nullement souciée auparavant et durant deux ans, du sort de notre fils. Entre Temps, son avocat engage une procédure judiciaire et profite du flou de la convention franco-marocaine pour engendrer une spirale atroce de difficultés dont j’ai du subir malgré moi les flagrantes injustices (prison, menaces, inquiétudes, instabilités familiale…). Heureusement, mon fils et moi avons réussi à surmonter la série vertigineuse d’aléas pour savourer enfin la quiétude et le bonheur d’être ensemble pour toujours et d’une façon légale.

A bon entendeur

4 Publié par Visiteur
07/03/2015 22:56

Bonsoir M. Ouachani;
Je cherchais des infos sur le divorce entre marocains vivant en France et je tombe sur votre histoire qui me donne des noeuds à l'estomac. Car je suis marocain marié avec une marocaine, qui est devenue exécrable et veut me faire quitter la maison dès qu'elle a obtenu le droit de travailler et qu'elle a obtenu en même temps la nationalité (c'est moi qui ai constitué son dossier). Je vis l'enfer. Puis-je communiquer avec vous car d'autres choses de ça nous rapprochent.
Crdlt

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de ouachani

Bienvenue sur le blog de ouachani

Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles