Vers une baisse d’impôts en 2016 ?

Publié le 21/12/2015 Vu 1 778 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le Gouvernement annonçait en Août dernier une réduction d'impôts pour 2016. Qu'en est-il maintenant ?

Le Gouvernement annonçait en Août dernier une réduction d'impôts pour 2016. Qu'en est-il maintenant ?

Vers une baisse d’impôts en 2016 ?

Une promesse dans le budget 2016


Au mois d’Août dernier, le président François Hollande annonçait une baisse des impôts dès 2016 inscrite dans le projet de loi de finances de cette même année. Cette prévision gouvernementale prend le contre-pied des dires du ministre des finances Michel Sapin qui estimait « ne pas être d’actualité » une baisse des impôts.
En 2014, les ménages dits « modestes » avaient pu bénéficier d’une baisse d’impôt sur le revenu et de la suppression de la première tranche d’imposition pour l’année suivante ; en 2015, le Président cherche à appliquer un geste similaire aux classes moyennes.
 8 millions de foyers devraient donc voir baisser leur impôt sur le revenu pour cette nouvelle année.
 

Prévisions et attentes des français pour 2016


Malgré la promesse faîte par le Gouvernement, la majorité (84%) des français est sceptique quant à cette baisse d’impôts.
Cette tendance à la méfiance se retrouve également sur les prévisions de croissance énoncées par le Chef de l’Etat : respectivement 67 et 27% des citoyens français estiment que la croissance sera inférieure ou égale aux 1,5% prévus par le Gouvernement.
En termes de réforme économique, les priorités exprimées par les français sont la baisse des impôts pour 48% des interrogés, la diminution du coût de travail des entreprises pour 31% et la simplification du code du travail pour 23%. Viennent ensuite l'instauration du compte personnel d'activité, la suppression des 35h, l'amélioration du commerce extérieur et la diminution du nombre de fonctionnaires.

Philippe Peret

Source de l'article

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de philippeperet

Bienvenue sur le blog de philippeperet

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles