Cafés Hôtels Restaurants REVALORISATION DES SALAIRES ENCORE ET ENCORE ?

Publié le 30/05/2011 Vu 2 701 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Revalorisation des salaires minimas de la CCN Hôtels Cafés et Restaurants au 1er janvier 2011, au 1er mai 2011 et peut être avec la nouvelle hausse du SMIC ...

Revalorisation des salaires minimas de la CCN Hôtels Cafés et Restaurants au 1er janvier 2011, au 1er mai 20

Cafés Hôtels Restaurants REVALORISATION DES SALAIRES ENCORE ET ENCORE ?

La nouvelle grille de salaire applicable à partir du 1er mai 2011

La publication de l’arrêté d’extension de l’avenant n°13 du 12 janvier 2011 au journal officiel rend applicable la grille de salaires à toutes les entreprises et salariés du secteur des HCR à compter du 1er mai.

Le taux horaire minimum sera donc de 9,10 € à compter de cette date.

La revalorisation du SMIC au 1er juillet 2011 est confirmée par la ministre de l’Economie, Christine Lagarde. Cette hausse est liée à l’augmentation de l’indice des prix à la consommation.

A tout comprendre et si on veut faire du prévisionnel dans le secteur CHR ont peut laisser entendre que les minimas conventionnels vont augmenter 3 fois pour 2011 :
- le 1 - 1
- le 1 - 5
- le 1 - 7

Petit bémol tout de même dans l'avenant 6 à la CCN CHR les partenaires sociaux n'ont pris que l'engagment d'ouvrir des négociations sur les salaires minimas à chaque hausse du SMIC ; mais pas d'aboutir à un accord.

Il faut avouer que cela fait beaucoup pour le secteur :
- la mise en place de la mutuelle au 1er janvier 2011,
- le 28 avril 2011 signature de l'avenant au contrat d'avenir prévoyant  que 60 000 emplois et 20 000 contrats d’apprentissage seront créés d’ici à 2015,
- le paiement de la prime TVA avec la paie de juillet 2011,
- le solde des jours fériés 2010 non compensés a payer avec la paie de juillet 2011
A SUIVRE...
Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


A propos de l'auteur
Blog de Presco RH

Bienvenue sur le blog de Presco RH

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles