La garantie dégât des eaux

Publié le 10/06/2016 Vu 801 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le dégât des eaux est le sinistre le plus fréquent dans une habitation. Les dommages sont généralement assez importants et une bonne garantie peut éviter des biens des soucis.

Le dégât des eaux est le sinistre le plus fréquent dans une habitation. Les dommages sont généralement as

La garantie dégât des eaux

Pas question d'obtenir par son biais la réparation du robinet, du tuyau ou de l'appareil à l'origine du dégât.

La garantie des dégâts des eaux couvre :

  • les fuites accidentelles et ruptures de canalisations d'eau froide et chaude ; sachez que la notion d'accident en matière de fuite n'exclut pas les dommages qui auraient pour origine la faute de l'homme, sauf si elle est intentionnelle bien sûr ;
  • les débordements de baignoires, lavabos, sanitaires et appareils électroménagers ;
  • les engorgements ou ruptures des gouttières ;
  • les infiltrations au travers des toitures et des terrasses (sont concernées les terrasses ayant un rôle couvrant et non pas les terrains il s'agit d'une pénétration d'eau ou de neige au aménagés en plein air) : travers d'une toiture (sans qu'il y ait destruction partielle ou totale de celle-ci) ;
  • les frais de recherche de fuites et la remise en état des biens immobiliers endommagés par les recherches;
  • les dommages, dus au gel, des conduites et appareils de type machine à laver le linge ou la vaisselle situés à l'intérieur des locaux assurés. Mais pour cette garantie, la plupart des assureurs imposent des mesures de sécurité.

D'autres contrats d'assurance habitation selon les-masure.fr proposent de couvrir les dommages résultant des infiltrations d'eau par les joints d'étanchéité des baignoires, lavabos ou toute autre installation sanitaire et au travers d'un mur, des jets de vapeur provenant d'un chauffage central.
 

En revanche, sont généralement exclus :

  • le gel des chaudières;
  • les dommages résultant de l'humidité ou de la condensation ;
  • les dommages causés aux appareils eux-mêmes : vous n'obtiendrez aucun remboursement pour la réparation, le déplacement ou le remplacement des tuyaux, conduites, robinets, sauf lorsque le dommage a pour origine le gel.

Des mesures de sécurité contre le gel
Lorsque vous vous absentez, protégez votre maiSon contre le gel, sinon votre indemnité sera réduite cn cas de dégâts des eaux.Vous devez laisser une température supérieure à 00 ou couper l'eau et vidanger les conduites et réservoirs et l'installation de chauffage central si elle est dépourvue d'antigel.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de protectlia

Bienvenue sur le blog de protectlia

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles