Anticiper votre succession : faites vous aider d'un avocat

Publié le Par Le Droit successoral Vu 66 fois 0

Afin d'anticiper et de prévenir les conflits à venir il peut être bon d'anticiper au mieux votre succession et dans ce cadre de vous adjoindre les conseils d'un avocat

Anticiper votre succession : faites vous aider d'un avocat

Le problème de conflits en Droit des succession

 

En cas de problèmes, de blocages, l'aide du Cabinet d'avocats sont obligatoires. En effet, Différents conflits peuvent empecher à une liquidation amiable de la succession.

Un cabinet d'avocats pour vous défendre dans une succession. Les causes les plus débattus sont la plupart du temps l’évaluation du patrimoine , l’atteinte à la réserve héréditaire, la légitimité du testament et le recel successoral. L’assistance d’un avocat peut s’avérer obligatoire pour vous aider à solutionner les difficultés grace à la médiation utile ou la saisine de la juridiction qui vous .

L’avocat succession saura vous donner les moyens pour protéger vos intérêts :

L'atteinte à la réserve héréditaire : Si le défunt peut disposer de ses actifs et avantager les personnes de son choix, il ne peut pas attenter de manière excessive aux droits de ses descendants ou de son conjoint.

Pendant l’ouverture de la succession, des litiges peuvent alors advenir et les héritiers du disparu doivent faire procéder à l’évaluation des avoirs non liquides composant le patrimoine .

La justesse du testament : L’article 901 du Code civil demande que le rédacteur d’un testament soit sain d’esprit. Plus largement que les clauses soit légales et cohérentes. À défaut, le testament encourt la nullité.

Le recel : L’héritier qui souhaite intentionnellement de rompre l’égalité du partage successoral devient coupable de recel successoral.

 

Prevenir et anticiper sa succesison avec l'aide d'un avocat en succession et sans doute la meilleur chose à faire si vous souhaitez transmettre sereinement votre patrimoine à vos descendants et eviter tous conflits au sein de la famille. Dans le cas de famille reconstituée cela devrait même être l'une de vos priorités quand on sait que la succession est la première source de conflits, et que bien souvent cette succession va s'avérer difficile.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

A propos de l'auteur
Blog de Le Droit successoral

Bienvenue sur le blog de Le Droit successoral

Rechercher
Types de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles