9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
Mon mari va avoir 70 ans en février 2023.
Jusqu'à quel age peut-il verser de l argent sur une assurance vie pour bénéficier des avantages "avant 70 ans" ? jusqu'au 31/12/2023 ou jusqu'à la veille de ses 71 ans ?
Quel est l'article du CGI concerné ? Je n'ai trouvé que l'article 757B qui traite des versements après 70 ans.
Merci pour votre réponse
NBonne journée à tous.
Cordialement
Francette1954
bonjour
ce n'est pas l'année fiscale qui est retenue mais l'age réel au moment des versements
jusqu'au 31/12/2023 ou jusqu'à la veille de ses 71 ans ?
Avant 70 ans ne signifie pas jusqu'à la veille de ses 71 ans, mais jusqu'à la veille de ses 70 ans
-
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Bonjour,
Certes, mais c'est plus clair avec les explications et le tableau donnés dans ce lien.
Cdt.
Ne pas avoir la prétention de prodiguer des conseils juridiques ni proférer de menaces, mais réellement, comme le préconisent les CGU du site, apporter des réponses aux questions : « dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » ; permet d’éviter de devenir un troll informatique.
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Re...
Après consultation de la déclartion de succession du notaire suite au décès de ma mère je relève que dans la partie ASSURANCES-VIE AVEC BENEFICIAIRE il est fait référence :
- au BOI-ENR-DMTG-10-10-20-20-20130709 ;
- à l'article 757 B du CGI ;
- au BOI 7 G-7-07.
Ne pas avoir la prétention de prodiguer des conseils juridiques ni proférer de menaces, mais réellement, comme le préconisent les CGU du site, apporter des réponses aux questions : « dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » ; permet d’éviter de devenir un troll informatique.
Bjr Francette
Avant ses 70 ans, en février 23, votre mari peut alimenter son contrat et le dénouement des versements faits jusqu'à cette date entreront sous le régime de l'Article 990i...
J'ai vu par ailleurs que vous vous intéressez au démembrement comme l'ont fait les parents, c'est en effet une bonne astuce pour obtenir une double exonération pour époux survivant + les bénéficiaires désignés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter