Facture Hopital et Huissier

Publié le Vu 937 fois 2 Par duval renaud
28/04/2018 18:47

Bonjour

Une des mes enfants a eu à faire face à deux hospitalisations successives à un moment où ma famille n'était pas couverte par une mutuelle.

J'ai tardé à réglé une de ces deux factures (de l'APHP, 1700 EUR) et j'ai reçu un courrier d'huissier majorant celle-ci de 270 EUR de frais.

J'avais pourtant prévu de bien la régler (malgré ma somme) et mon chèque est parvenu à l'APHP quelques jours après cette relance d'huissiers (j'ai de plus bien reçu une facture de l'APHP par la suite).

J'ai envoyé un courrier aux huissiers expliquant la situation. Ils l'ont visiblement ignoré en m'envoyant une nouvelle facture (pas A/R) me demandant de régler les frais (270 EUR) avec bien entendu messages alarmant de saisie etc...

Est-ce que je peux me contenter d'ignorer leurs relances?

Merci!

Modérateur

28/04/2018 19:53

bonjour,
en utilisant le verbe pouvoir dans une question, la réponse est souvent positive.
vous pouvez ignorer les relances des huissiers mais les huissiers ont été mandatés par l'APHP pour recouvrir cette dette.
vous devez vous adresser à l'APHP qui a reçu votre paiement pour que cet organisme intervienne auprès de leur huissier pour faire cesser ces poursuites.
salutations

29/04/2018 00:53

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je veux bien entendu régler cette affaire. J'ai contacté l'APHP par email et en gros ils se sont contentés de me dire qu'il fallait que je règle l'affaire avec les huissiers (rien en somme). Je compte leur écrire un courrier motivant ma situation, notamment avec référence aux 2 factures d'hôpital.

Néanmoins, je voudrais comprendre si les menaces proférées par les huissiers ont un fondement quelconque. Ils m'écrivent maintenant exclusivement au sujet des frais, pas sur la facture elle même que j'ai déjà réglée.

Encore un grand merci pour votre réponse.
Bien cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

14 avis

Me. BLAZY

Droit administratif

93 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.