Acceptation puis refus ARE

Publié le Vu 820 fois 0 Par StephF77
05/11/2016 00:55

Bonjour,

Je vous écris car il m'arrive un gros souci.

Pour info, j'ai travaillé 6 mois et demi en CDD en 2015 et environ 4 mois en intérim en 2016.

Mes droits aux allocations se sont terminées le 10 octobre. Entre temps, j'ai fais les démarches nécessaires pour le renouvellement de mes droits. Le 24 octobre, j'ai reçu un courrier de la part de Pôle Emploi m'informant du rechargement de mes droits avec le montant mensuel et le nombre de jours, à compter du 18 octobre 2016. J'ai même reçu mon versement pour la période du 1er au 10 octobre (mes anciennes allocations) et pour la période du 18 au 31 octobre. Jusque là, tout va bien.

Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai reçu un courrier m'informant du refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi sous prétexte que je ne justifie pas d'une fin de contrat de travail permettant de m'ouvrir des droits aux allocations.

Ce courrier est complètement contradictoire avec celui du 24 octobre et je n'y comprend rien. Evidemment, j'ai reçu ce courrier cet après midi, du coup, je ne peux pas contacter Pôle Emploi avant Lundi, je suis dans l'angoisse totale. Surtout que lors de ma fin de contrat en octobre 2015, la société qui m'employait avait elle même envoyé tous les justificatifs et attestation à Pôle Emploi et j'ai envoyé les justificatifs concernant ma période de travail en 2016. Il ne manquait strictement rien.

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans ce cas. Est-ce une erreur de la part de Pôle Emploi?

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 05/11/2016

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.