Changement de caisse de sécurité sociale

Publié le 09/05/2020 Vu 845 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/04/2020 02:10

Bonjour,

J'ai effectué un CDD d'une année à la MSA et j'ai toujours été affiliée à la CPAM. J ai été indemnisée par le chômage et après également.

Je reçois un courrier de la MSA 3 mois après m'informant que je suis affiliée chez eux. Le chômage est'il une condition pour ne pas accepter le transfert de mon dossier ? Aucun délai de prévenance des deux caisses et en plus on me demande de faire remplir le dossier pour le médecin traitant alors qu'en pleine épidémie je ne sors pas. Je n ai pas répondu à la MSA. Quels sont mes droits ? je ne travaille plus chez eux et mes droits sont ouverts jusqu'à ma retraite.

Merci et cordialement. Dernière modification : 02/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

02/04/2020 08:17

Bonjour,

Rien d'anormal dans cette situation. Ayant travaillé sous régime particulier (MSA) c'est la MSA qui gère maintenant votre dossier. Il reste bien entendu que si vous deviez retravailler dans le privé, la CPAM reprendrait votre dossier. Votre cas n'est pas unique, ceux qui rentrent à la SNCF voient leurs dossiers gérés par la Caisse de Prévoyance de la SNCF, ceux qui rentrent à l'Education Nationale voient leurs dossier gérés par la MGEN, etc.

02/04/2020 21:40

Merci pour votre réponse

03/04/2020 19:30

Par contre en plein confinement heureusement pour moi que je ne suis pas hospitalisée. Il faut transmettre l attestation de droits à la mutuelle actualiser la carte. Pas très pro. Mais au vu de mon ancienne caisse je travaille 1 heure et je retransfert mon dossier.

09/05/2020 21:46

Bonsoir,
La législation de la sécurité sociale n oblige personne à quitter sa caisse surtout en cdd et indemnisé par le chômage. Après un courrier à mon ancienne caisse j'ai eu gain de cause.. Donc mon dossier est reparti vers la cpam.
Cdlt

Superviseur

09/05/2020 22:10

Merci pour les nouvelles
Bonne suite à vous

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.