Demande de déclaration de naissance

Publié le 03/01/2023 Vu 608 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2023 04:25

Bonjour je vous explique mon cas je suis actuellement en France pour accoucher de mon deuxième enfant mon mari et à l'étranger au comore et je voudrais savoir comment faire reconnaître mon enfant pour qu'il porte le nom de son père il n'a pas pu avoir de visa pour venir déclaré l'enfant à la mairie peut il déclaré l'enfant après l'accouchement depuis une ambassade de france ? Nous somme marié religieusement et je n'es pas encore de livré de famille que faire? Pour que l'enfant porte le nom de son père tout en sachant que le premier porte déjà le nom du père

03/01/2023 09:23

Bonjour,

Nonobstant vos explications succinctes, je vous rappelle que la France est un pays laïque et je pense qu'au vu de la conjoncture actuelle le plus apte à vous fournir une réponse c'est le Ministre de l'Intérieur qui s'est déplacé à Mayotte ces jours derniers.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Superviseur

03/01/2023 10:14

Bonjour et bienvenue
Vous ne dites rien de vos nationalités respectives et si vous êtes mariés sur le plan civil ?
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

03/01/2023 10:54

bonjour,

si vous avez la nationalité française, un mariage religieux n'a aucune valeur juridique, seul le mariage civil est reconnu par l'état français pour les français.

le père de votre enfant peut se renseigner auprès d'un consulat de France aux Comores.

le problème est la preuve de paternité que devra apporter le père de votre enfant.

salutations

03/01/2023 15:09

Beatles se fout de votre figure, mais c'est un habitué de ce genre d'agression déguisée. Vous allez voir qu'il va vous expliquer que l'on ne comprends pas, mais ne soyez pas dupes...
__________________________
Très cordialement

03/01/2023 18:55

Pragmatico la rancune vous aveugle toujours.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

03/01/2023 22:25

Bonsoir,

Avez vous un titre de séjour?? et êtes vous en métropole ou à Mayotte ??

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis