Apl et rattachement fiscal

Publié le 06/11/2015 Vu 1078 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2015 13:43

bonjour
je ne sais pas ce qu'il faut faire
ma fille est étudiante je lui donne 300 euros par mois elle vit dans un autre studio 50 km de chez moi et vient le weekend end
elle ne travaille pas
elle touche les apl
si je la rattache à mon foyer fiscal va telle perdre les apl?

06/11/2015 15:12

De toute façon, c'est à elle de demander son rattachement, elle n'est pas obligée de le faire, sa taxe d'habitation sera impactée carc'est votre revenu fiscal de référence qu'on retiendra.

De plus, vous ne pourrez pas déduire la somme que vous lui versez si vous la rattachez.

Pour l'APL, il semble que oui au vu de la page web de la CAF :
"Ne mentionnez pas le montant des revenus de vos parents.
En tant que demandeur, vous devez renseigner seulement vos ressources personnelles imposables : les salaires, les bourses de recherche, les pensions alimentaires reçues, les autres revenus imposables que vous percevez (y compris les revenus d’épargne). Jusqu’au 31 décembre 2015, ce sont vos ressources de 2013 qui sont prises en compte.
Si vous recevez une pension alimentaire (de vos parents, de vos grands-parents, etc.), son montant devra être précisé sur leur déclaration de revenus et pourra être totalement ou partiellement déductible des impôts."

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-au-logement-0?active=tab1

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

17 avis

Me. Fregosi

Droit administratif

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.