Réclamation de taxe d'habitation

Publié le 28/01/2021 Vu 448 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/01/2021 12:46

Bonjour,

Je suis âgé de 78 ans, mon impôt sur revenu est égal à zéro. L'adminisration fiscale me réclame une taxe d'habitation avec pénalité de retard. Suis-je toujours asujetti à cette taxe ?

Merci.

Bien cordialement. Dernière modification : 28/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

23/01/2021 14:18

bonjour,

impossible de répondre à cette question sans connaître votre situation exacte, le plus simple est que vous posiez cette question au trésor public émetteur de cette taxe.

voir ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42

salutations

Superviseur

23/01/2021 15:48

Bonjour,

Avez-vous déclaré des revenus financiers ou fonciers ?
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

27/01/2021 18:31

Bonsoir,

L'exonération de taxe d'habitation n'est pas conditionnée par le fait de ne pas payer d'impôt sur le revenu (le fait de ne rien avoir à payer peut être lié à l'imputation de réductions ou crédits d'impôt). Bien sûr, comme déjà dit, nous ne connaissons pas suffisamment votre situation. L'exonération est liée au montant du revenu fiscal de référence de l'année précédente qui ne doit pas dépasser un certain seuil dépendant de votre situation de famille. Vous retrouverez facilement ces seuils avec votre moteur de recherche habituel, en tapant "exonération de taxe d'habitation, plafonds de revenu".

Bien cordialement

Superviseur

28/01/2021 08:41

Bonjour,

ATTENTION : ceux qui sont exonérés de la taxe d'habitation ne sont pas exonérés de la taxes sur l'audiovisuel or, cette taxe figure sur la taxe d'habitation. Le demandeur a donc tout intérêt à vérifier si la taxe d'habitation réclamée n'était pas en fait la taxe sur l'audiovisuel. Dans ce cas, c'est dû.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit administratif

18 avis

Me. PUISSANT

Droit administratif

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.