9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Suite à un contentieux Ursaff j'ai obtenu un échéancier auprès d'un huissier depuis plusieurs mois je régularise directement sur leur site par CB Malheureusement en juillet j'ai perdu mon père un peu perturbé au lieu de payer le 29 du mois j'ai payé le 5 août et ensuite le 5 du mois suivant le 13 je reçois avis à tiers détenteur avec saisie sur mon compte de la somme due intégralement
pour non respect de mon engagement
puiis je contester cette saisie?
Bonjour tout d'abord,
Effectivement vous aviez pris un engagement que vous n'avez pas respecté apparemment sans prévenir, vous pourriez essayer dee trouver une solution avec l'organusme mais cela reste aléatoire...
bonjour,
un échéancier accordé par un huissier est toujours un accord amiable qui est valable tant qu'il est respecté par les 2 parties
comme vous n'avez pas respecté à deux reprises cet accord amiable, votre créancier est en droit de pratiquer une S.A.TD.
pour éviter ce genre d'oublis, vous pouvez programmer des virements aux dates prévues. Sinon sur un téléphone portable, il est facile de programmer des rappels.
salutations
Je n’ai pas été rigoureuse sur la date à 4 jours près Mais chaque mois mon échéancier était respecté sur mon compte ils ont pu bloqué la totalité des sommes dues Cette somme était prévu pour payer mon loyer et impôts Je voulais juste savoir si je peux défendre ma cause auprès de l’huissier et obtenir un nouvel échéancier ou c’est peine perdue
C'est l'Huissier qui peut vous répondre mais si votre compté était alimenté par des rémunérations (salaie ou pension de retraite par exemple), vous pouvez demander à la banque un déblocage, je vous conseillerais de contacter votre conseiller bancaire...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter