Chaque parent doit-il avoir des vêtements pour son enfant ?

Publié le Vu 1167 fois 4 Par deflie
21/04/2009 11:30

bonjour,
Nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants. Nous avons récupéré la fille (C) de mon ami depuis la rentrée scolaire 2008 et ce, suite à sa demande.
Elle va un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires chez sa mère.
Je fournis les vêtements, seulement je récupère beaucoup de linge pas lavé.
J'ai proposé à (C) de laisser son linge chez sa mère et de le récupérer la fois où elle y retourne ou de le laisser sur place, comme ça le problème ne se posait plus. Elle avait des vêtements chez nous et des vêtements chez sa mère.
Car lorsqu'elle vivait chez sa mère, nous avions des vêtements chez nous qu'elle mettait même si sa mère nous fournissait des vêtements mais que nous laissions dans la valise sauf quelques sous-vêtements que je remettais propre dans la valise ou au pis elle les récupérait la fois d'après.
Qu'en est-il exactement ? Car la mère, évidemment ne veut pas garder les vêtements et me redonne les vêtements "crades".
Merci de votre réponse.
Deflie

21/04/2009 20:13

deflie, bonsoir,

Pas d'obligation, ni pour l'une ni pour l'autre. Tenter l'amiable, : l'enfant arrive sans valise chez l'une comme chez l'autre...

Désolée, pas d'autre solution.

21/04/2009 20:45

Merci pour votre réponse.
Il va falloir que je prenne mon mal en patience et continuer comme ça... car depuis que (C) est chez nous, sa mère a rompu le dialogue avec son père et a mis en place un cahier de liaison qui lui sert uniquement à cracher son venin... donc pour l'entente amiable ça va être encore compliqué.
Deflie

21/04/2009 21:42

deflie,

Il y a un cahier de "doléance" alors profitez-en et notez que vous la petite s'en va sans vêtement de rechange car vous n'avez pas eu le temps de faire la lessive. Rendez ceux de la mère sans donner les votres. Elle fera la même chose et l'affaire sera réglée.
Enfin j'espère pour vous.

Bonne soirée.

27/04/2009 15:34

Bonjour,
Lors des dernières vacances, c'est ce que j'avais fait. Nous sommes partis la 1ère semaine en vacances, donc j'avais prévu que les affaires qui venaient de chez sa mère dans la valise pour la 2ème semaine. J'avais dit à (C), comme ça si ta mère n'a pas le temps de laver le linge, tu le récupéreras le week-end d'après ou tu le laisses chez elle. Seulement, sa mère n'a pas voulu, elle m'a remis tout le linge dans la valise...
Je vais écrire un mot dans le fameux cahier de "doléances", mais bon je n'y crois pas trop. Elle entend ce qu'elle veut entendre et ne lit que ce qu'elle a envie de lire...
Merci pour votre aide.
Deflie

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.