comment faire lever ma curatelle472?

Publié le 30/04/2020 Vu 282 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/04/2020 17:33

Mme, Mr bonjour.

J'aie une fille de 39 ans, placée sous curatelle472(donc renforcée ) depuis 2001, suite a une décision arbitraire d'une

assistante sociale, qui a l'époque avait hélas constatée(sur alerte de voisinage) le manque d'hygiène corporelle de ma fille et de son logement. Ma fille était enceinte, et 4 jours aprés l'accouchement, le bébé fut enlevée par la ddass, et ma fille

placée sous curatelle. ma fille agée de 18 ans et son ami 23 ans, étaient bohême, toujours la fiesta c'est vraie, mais depuis, qu'elle est donc sous contrôle, j'aie dû intervenir plusieurs fois auprés des organismes, avec menaces de plaintes, pour qu'ils arrêttent d'escroquer ma fille, qui quand elle s'aperçoit d'1 indélicatesse sur son compte, m'appelle au secours, parce que la curatrice ne veux rien savoir!!!? 1 exemple; il y as 2 ans ,650 e était sois-disant parti aux impôts pour une prétendu taxe d'habitation, alors qu'1 AH n'est pas du tout imposable!

c'est jours-ci ma fille constate encore des irrégularités. ma fille as été vue par un expert du tribunal, qui avait déclaré sur son cm, qu'il ne voyais pas pourquoi ma fille resterait sous tutelle au vue de ces améliorations constatées en 18 ans.

le verdict est tombé! elle est encore sous curatelle pour 5 ans, et pendant ce temps, les filouteries continuent.

j'aimerais donc savoir si maintenant que je peux m'occuper de ma fille,(et de plus, tout ce qu'elle as apprit depuis, c'est par moi, puis qu'a part gêrer son budjet, le reste basta) et que maintenant elle comprend tout, il me serait possible de l'aider a se sortir de ce cauchemar? D'avance grand merci pour votre compréhension et conseil

j'ajoute que ma fille ne sachant pas écrire, c'est donc moi qui fait pour elle. Cordialement Mme xxxxxxxxxxxx Dernière modification : 29/04/2020 - par youris Modérateur

Modérateur

29/04/2020 18:08

bonjour,

ce n'est pas une décision arbitraire d'une assistante sociale qui a placé votre fille sous curatelle mais un juge qui ne prend pas de décisions arbitraire puiqu'avant de décider le juge entend le majeur et examine la requête

Il entend également la personne qui a fait la demande, et leurs éventuels avocats.

la demande au juge doit comporter obligatoirement un certificat médical circonstancié.

Si le juge des tutelles a pris la décision de reconduire sa décision, il doit avoir ses raisons et surtout un certificat médical relatif à l'état de votre fille.

comme mère vous pouviez être la curatrice de votre fille, l'avez-vous demandé ?

c'est la solution privilégiée par les juges des tutelles de choisir un membre de la famille ou un proche comme tuteur ou curateur.

salutatiosn

30/04/2020 10:59

merci pour votre réponse que je connais déjà! non ma fille a ce moment là n'a jamais vue un psy

ni convocation d'un juge!!! tout c'est passé pendant son accouchement, et moi al 'époque, j'ignorais tout des juges ,lois et autres attrocités sociétaire!!! je sais bien que je passe pour une extraterestre, mais ayant grandi dans le respect des lois a tout prix ,(assistantes sociales, police, etc... on doit respecter!!?) comment aurais-je pu connaitre mes droits? ceux de ma fille?

mais merci de votre réponse, j'aie bien compris que la aussi il n'y as pas d'espoir, comme pour connaitre un jour notre fille et petite-fille! merci, merci de m'avoir répondu et de votre compréhension.

Modérateur

30/04/2020 11:05

je n'ai jamais mentionné de psy mais uniquement de certificat médical circonstancié.

si vous voulez savoir comment fonctionnent les mesures de protection de majeur incapable, je vous conseille de consulter ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.