mon avocat n'accuse jamais réception de mes observations rendues parties adverses

Publié le 01/02/2021 Vu 308 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/02/2021 20:32

Bonsoir,

Je suis actuellement en séparation d'avec mon compagnon. C'est assez conflituel puisque, en dehors du fait que nous avons acheté un appartement ensemble en indivision et que nous l'avons mis en vente, celui-ci m'a emprunté beaucoup d'argent, je ne lui avais pas fait de reconnaissance de dette, mais j'ai en ma possession des relevés bancaires le prouvant, puisque les libellés indiquent son prénom avec"prêt".

J'ai été forcée de prendre un avocat, qui m'a été conseillée. Toutefois, au début de nos échanges, je pensais qu'elle était assez offensive et que par rapport à ce que je lui racontais et lui donnais de documents, elle allait pouvoir m'aider à récupérer cet argent. Suite à la demande de la partie adverse, nous avons transmis la créance, accompagnée des pièces justificatives. Ils ont attendus plus d'un mois et demi avant de nous répondre. Mon avocat me disait les relancer..mais je n'étais jamais en copie. Ils viennent d'y répondre, avec des demandes tout à fait farfelues. Je me suis empressée d'emettre les observations à mon avocat, qui m'en avait fait la demande. Depuis, aucune réponse de sa part, ni même un accusé réception des pièces que je lui ai transmises et de mes commentaires. Je pensais, qu'elle allait me solliciter, afin de me dire qu'elle avait pris connaissance de mon dossier, mais au bout de 11 jours, toujours pas réponse et je ne sais pas si elle a transmis le dossier, si elle ne s'en est pas occupé.. je suis dans l'attente. Que pensez-vous, dois-je changer d'avocat ? je n'ai pour ainsi dire aucun échange avec elle, elle devrait me conseiller quand je lui pose des questions par écrit, pas de réponse... en fait, je me sens seule à gérer mon dossier sans aide de sa part.

Je vous remercie pour vos conseils. Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.