divorce forcer / "vol de papiers d'identité"

Publié le 30/04/2009 Vu 1765 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2009 00:23

Bonjour,
ma cousine s'est mariée il y a presque 5 ans.
son mari la ramener en France et lui a fait ces papier elle a une carte de séjour jusque la tout se passe bien.Peu de temps après son mariage elle apprend qu'elle a la polyarthrite rhumatoïde mais malgré sa maladie elle s'intègre très rapidement et travail.
lui ne travail pas et décide d'entreprendre un stage dans le sud de la France.
récemment il viens de finir son stage .
il lui a donc proposer de partir avec elle en Tunisie (leur pays d'origine) prétextant qu'a l'issu de ce stage il lui avait proposer un emploi est qu'il ne pourrait pas aller en vacance cette été .
arriver la bas il lui a enlever tous ces papier d'identités ( carte de séjour, passeport, carte vital, et ses ordonnances ainsi que ses bijoux (bref il ne lui a rien laisser)et lui annonce qu'il veut divorcer.(il lui a dit qu'il ne voulait plus d'elle car elle était malade)
il lui a dit que si elle n'acceptai pas de divorcer a l'amiable ( c'est a dire sans réclamer ses droits) il ne lui rendrait pas ses papiers et encore moins ses médicaments ( il lui a laisser un mois de traitement et a pris le reste)
de plus il a une procuration sur son compte et il lui a dit qu'il prendrait tout l'argent qui s'y trouvait!!!elle a réussi a consulter son comptes sur internet et effectivement il le lui a vider
que peut elle faire?elle et en Tunisie vu qu'il lui a volé ses papiers, et lui et revenu
est ce que c'est considérer comme un abandon de famille sachant que le divorce n'a pas encore été prononcer? (ils n'ont pas d'enfant)
Comment peut elle récupérer ses papiers mais surtout ses ordonnance car sans son traitements, elle souffre atrocement!!
après presque 5 ans de vie commune peut il lui retirer sa carte de séjour.
merci d'avance pour vos réponses.

24/04/2009 08:04

bonjour, au vu de la complexité de cette affaire, il faut que votre cousine prenne un avocat pour défendre ses droits, c'est ignoble ce qui lui arrive, son acte de mariage en Tunisie a t'il été transcrit à Nantes, son mari est t'il Français, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

24/04/2009 17:18

Bonjour,

merci de m'avoir répondu
oui son mari est français et ils ont été a Nantes faire la transcription du mariage.

24/04/2009 18:53

bonsoir, si elle prend un avocat son mari aura de sérieux problèmes, c'est pas bien du tout ce qu'il lui a fait, vous pouvez prendre un avocat pour elle, ce n'est pas interdit, encore courage, cdt
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

30/04/2009 14:57

peut on ouvrir une procédure en France alors que elle est bloqué en Tunisie?

30/04/2009 15:14

bonjour, la réponse est oui, comme je vous l'ai dit vous devez impérativement voir un avocat pour elle, bon après-midi à vous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter