divorce et partage des cotisations retraite prefon

Publié le 07/10/2014 Vu 4778 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2010 16:56

je suis actuellement en instance de divorce, je suis fonctionnaire,j'ai cotisé à la préfon retraite pour un montant de 27000 EUROS et obtenu un certain nombre de points de retraite. Pour effectuer le partage,je dois indiquer une valeur au notaire mais la prefon refuse de donner une valeur à ces points acquis depuis 10
mon conjoint réclame 20 000 euros ( car s'il achetait le même nombre de points actuellement cela couterait environ 40000 euros)
je ne pense pas que cela soit équitable
j'aurai déboursé 33500 euros pour recevoir ma complémentaite à partir 62 ans, je ne récupère la somme investie qu'au bout de 17 ans (mon conjoint lui récupére "sa part" au moment du divorce)
question : quelqu'un a t il été dans ce cas ? comment estimer la valeur des points acquis depuis des années à des taux moindres que le taux actuel .
MERCI pour votre réponse
helena01

04/05/2014 10:40