
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Ma situation est la suivante:
Je suis séparé de la mère de mon fils avec un jugement qui me donne un droit de visite classique, 1 week-end sur deux, moitié des vacances et une pension alimentaire.
Mon ex qui est artisan a son compte, m'a prévenu hier vendredi qu'elle avait des soucis financiers et qu'elle partait faire une saison d'été en Hotellerie à 700 km de chez elle...
Sans me laisser le choix elle me dit qu'elle me laisse mon fils pour 4 mois a partir de mercredi, donc avec a peine 5 jours pour répondre et m'organiser.
Ca ne me dérange pas du tout de le prendre avec moi, mais ma question est de savoir, outre la question de morale par rapport à notre fils, si elle a le droit d'agir de la sorte, et qu'en est-il de la pension alimentaire, sachant qu'elle a demandé à se faire payer par la CAF, bien qu'il n'y ai jamais eu de soucis de reglement de ma part.
Les frais de garderie de cantine, que couvre normalement la pension vont être à ma charge car payable d'avance mensuellement en mairie, et je vais devoir l'emmener à son école, qui n'est pas dans ma commune, avant d'aller travailler.
Merci pour votre réponse...
Dernière modification : 20/05/2023 - par Francky51
Bonjour,
Il faut saisir le JAF pour entériner la nouvelle situation et modifier à la fois les droits de résidence et le montant de la pension.
Prévenez la CAF qui pourra contrôler la situation réelle et arrêter l'intermédiation.
Prenez vos dispositions, évidemment, dans l'urgence, mais sachez que le juge peut prendre une décision rétroactive et vous accorder le remboursement de pension si indument versée.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je m'occupe des démarches dès lundi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter