Faut il faire appel à un avocat pour légaliser la garde?

Publié le Vu 754 fois 3 Par MikeW
14/09/2014 04:53

Nous sommes séparés à la demande de la maman (jamais mariés). Notre enfant de 5 mois est partager au bon vouloir de maman presque un jour sur deux. Nous nous entendons plutot bien. Parcontre je n'ai pas le droit de partir quelques jours en vacances avec la petite (la maman considère qu'elle a le droit). Et j'ai peur que à tout moment la maman pourrait me dire que je n'ai plus le droit de voir ma fille.
Bien que maman ne souhaiterais pas méler des avocats, serait il une bonne idée de légaliser les choses? Et comment devrait je proceder?

Meric d'avance,

Un papa qui souhaiterait passer un maximum de temps avec sa fille.

15/09/2014 11:02

Bonjour,
une maman n'a pas plus de droits qu'un papa ! Une lettre au JAf de votre domicile...

18/09/2014 12:48

Une lettre au JAF? Je viens de parler par tél avec un avocat qui m'explique que je suis obligé de passer par un avocat.

18/09/2014 14:25

comme rien n'a jamais été officellement fait, je pense qu'effectivement un avocat va être nécessaire... Je n'avais pas tout bien lu/intégré dans votre texte; sorry.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.