Ma fille de 13 ans veux venir vivre chez moi

Publié le 31/12/2010 Vu 2573 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/12/2010 17:47

je me permet de mettre ce post pour savoir que dois je faire eet comment m'y prendre car j'ai une fille de 13 ans qui vit chez ses grand parent depuis tout bébé suite au divorce avec son pere j'ai reussi a reprendre contacte avec elle en debut d'année 2010 je suis aller la voire pour la fete des meres, elle est venu au moi d'aout pour les vacances et la pour noel elle aurais du rester jusqu'au 01/01/2011 mais les grands parents sont venu la chercher le 30/12/2010 au soir je n'ai pas ete prevenu avant ils me l'ont dis quand ils etaient a 10min de chez moi . Ma fille souhaiterez venir vivre chez moi et moi aussi je le souhaite donc j'aurais aimez savoir les demarches que je dois faires et savoir comment cela va t'ils se passer et savoir si on peut le faire en urgence ou pas .
J'attend votre reponse et vous en remercies d'avance.

31/12/2010 18:53

Vous pouvez faire une requête au JAF en ce sens, mais vous allez devoir justifier d'avoir abandonné votre enfant pendant plus de 10 ans. Il n'est pas forcément dans l'intérêt d'une ado d'aller vivre avec une mère qui ne se manifeste quand ça lui chante.

31/12/2010 19:27

justement je ne lai pas abandonner de mon plein gres c son papa ki ma mise a la porte et ki na pas voulu ke je reprenne ma fille et j'ai tenter a plusieur reprise de la contacter mais le courrier faisait retour a l'envoyeur et ils changer tout kle temp de numero de telephone et d'adresse postale donc je ne pouvais pas savoir ou elle se trouvait a chaque fois cela fais 13 ans que j'essaye de recuperer ma fille mais je vous le dit encore une fois je ne lai pas abandonner de mon plein gres.

31/12/2010 19:42

Avez-vous saisi le JAF lorsqu'il vous a mis à la porte ? Avez-vous obtenu un jugement vous donnant soit la résidence de l'enfant, soit des droits d'hébergement ?
Si vous ne saviez pas où était votre enfant, avez-vous porté plainte à la police ? Qu'est devenue cette plainte ?

Modérateur

31/12/2010 19:43

Depuis 13 ans, vous aviez la justice pour vous. Est-ce qu'il y avait eu un jugement vous permettant un droit de visite et d'hebergement pour votre fille, ou un droit de garde exclusif... Deviez vous payer une pension alimentaire...

Parce que le père n'avait pas le droit de vous empecher d'exercer votre role de parent, faites une requete aupres du JAF, expliquez tout ce que vous avez vecu depuis 13 ans de la part du pere, sa facilité à changer d'adresse pour vous semer... enfin tout, n'ayez aucun grief, il n'en a eu aucun

Par contre, il va falloir expliquer pourquoi vous ne vous etes jamais battue en 13 ans

31/12/2010 19:53

c pas le pere ki a la garde c ses parent ki ont la garde je nai pas de jugement ki me disait ke javais le droit ou non de la voir ou le droit d'hebergement et au niveau d'une plainte ke g voulu deposer au commissariat la ou j'habiter ils mont repondu ke je n'avais pas le droit de porter plainte kontre ma belle famille par contre dois je faire les demarche au jaf de mon lieu de residence ou au lieu de residence de ma fille

Modérateur

31/12/2010 19:57

Du lieu de residence de votre fille. Il a du y avoir un jugement donnant la garde de votre fille au grand parent, vous n'etes peut etre pas au courant
Et bien sur que l'on peut porter plainte contre une belle famille dès lors qu'elle garde votre fille contre votre volonté

31/12/2010 20:04

d'accord mais suite au retrouvaille de ma fille g demande a l'avocat ki c charge de mon dossier de m'envoyer si possible un double de mon dossier cela fait maintenant 9 mois preske 10 ke j'attend et je nai tjrs rien dois je le relancer

31/12/2010 23:14

Allez voir un avocat, votre histoire n'est pas claire du tout et vous ne nous dites pas tout.
Pour que des grands-parents aient la résidence de l'enfant, il a fallu qu'il se passe des choses graves avec les parents (maltraitance, négligence grave, abandon etc.). Pour que vous n'ayez aucun droit d'hébergement ni aucun droit de visite même pas sous surveillance, il y a du y avoir quelque chose de très grave ou que tout simplement, vous n'avez jamais rien fait pour voir votre enfant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.