9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je déménage à 450km de chez mon ex femme.
Ma fille de 10ans va prendre le TGV avec accompagnatrice.
Mon ex femme refuse de déposer ma fille a la gare de Lille
As t elle le droit ? Qdois je lui payer ses frais de déplacement jusqu'à la gare
Merci
bonjour
si vous n'arrivez pas à un accord entre parents il faudra saisir le JAF
il est d'usage que le parent qui part le plus loin prend en charge les frais de déplacement qui n'existait pas auparavant pour l'autre parent
le JAF etudiera la situation :la mere est elle loin de la gare? amener sa fille à la gare occasionnera il des frais supplémentaires à la mere? une prise en charge tous les week ends ou seulement un sur deux et moitié des vacvances?
Bonjour elle habite à 40km de la gare
La garde se fera les grandes vacances Noël et février la moitié et le reste des vacances chez moi plus de weekend
Bonjour,
C'est le JAF qui va décider qui paye le transport.
L'acheminement de l'enfant s'entend porte à porte. Les frais seront à supporter par le parent qui s'est éloigné. Au billet de TGV, il faudra ajouter soit l'autocar soit le taxi.
Merci a vous pour vos réponses
Pour le billet de train je le savais bien que c'est à moi a le payer par contre j'avais un doute sur ses frais a elle de déplacement
Bah non. A priori les "frais de transport " c'est de porte à porte. Le juge dira si vous devez partager ou non.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter