garde enfant au domicile école ouverte

Publié le 06/05/2020 Vu 211 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/05/2020 07:35

Bonjour je suis parent de deux garçons;L'ainé est agé de 13 ans(cinquième) et le plus jeune est agé de 10 ans (cm1)

A partir du 18 Mai, leurs écoles ouvrent ''en marche dégradées'' (demi journée de cours,cantines et garderies fermées)

Mon épouse et moi avons fais le choix de les garder à la maison jusqu au 1 juin.

Je souhaite bénéficier de la garde d'enfant à domicile ,je suis le seul parents à en faire la demande.

Suis je élligible à ce congé si les écoles sont ouvertes ?

Cordialement

Modérateur

06/05/2020 08:34

bonjour,

d'après ce que j'ai lu, car la situation n'est pas très claire, ni figée.

j'ai cru comprendre que les personnes en arrêt de travail seront basculées automatiquement en chômage partiel à compter du 1° mai.

tous les salariés actuellement en arrêt de travail pour garde d’enfants de moins de 16 ans vont basculer automatiquement en chômage partiel à partir du 1er mai. Ensuite, pendant la phase de transition et de reprise progressive de l’école, c’est-à-dire pendant tout le mois de mai, “le chômage partiel continuera de les couvrir”, indique l’entourage de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail. Et ce, même si l’établissement qui accueille votre enfant rouvre et que c’est vous qui décidez de ne pas y renvoyer votre enfant. La reprise du travail ne sera donc pas obligatoire.

à partir du 2 juin, “si cette première phase de rentrée progressive a fonctionné et si elle permet de donner plus de visibilité aux parents, alors il n’y aura plus aucune raison de ne pas mettre ses enfants à l’école”,.

source: https://www.capital.fr/votre-carriere/arret-de-travail-pour-garde-denfants-devrez-vous-reprendre-le-boulot-des-la-reouverture-des-ecoles-1368770

salutations

Superviseur

06/05/2020 08:38

Bonjour,

Il faut attendre les directives définitives qui seront données avant les réouvertures mais la tendance actuelle est que ce sra possible si l'école atteste, par écrit, qu'elle n'est pas en mesure d'accueillir vos enfantsq. Dand le cas contraire ce sera non.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.