Modification garde partagée

Publié le 21/09/2010 Vu 2054 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/09/2010 20:15

Bonjour,

Maman de 2 enfants de 5 et 8 ans, divorcée depuis bientôt 2 ans, je suis en garde partagée.
La 1ère année, on se partageait la semaine, j'avais les enfants tous les lundi mardi mercredi, le papa les jeudis vendredi, et le week end à tour de rôle.
C'est ce qui est mentionné sur notre jugement.

Après 1 an, nous avons choisi de passer à une semaine chacun avec échange le vendredi via l'école pour que les enfants soient moins ballottés.
J'ai la chance de ne pas travailler les mercredis, alors j'ai accepté cette organisation dans la mesure ou le papa m'assurait de ne pas travailler ce jour là.

Aujourd'hui le papa m'annonce qu'il ne peut plus se permettre de ne pas travailler les mercredis, et qu'il s'est organisé avec ses parents pour garder les enfants.
Mais là je ne suis plus d'accord... j'ai la chance d'avoir mes mercredis alors si lui ne peux pas assurer ce jour alors je demande de revoir notre organisation afin de les avoir avec moi.

Je lui propose de faire une garde partagée autour du mercredi à savoir : je les ai à partir du mercredi jusqu'au mercredi suivant, il les retrouve le mercredi soir pour une semaine jusqu'au mercredi matin suivant (ou mardi soir peu importe).

Il ne veut pas en entendre parler, et me dit que je n'ai qu'à repasser devant le juge si ça me chante...le dialogue est maintenant bel et bien rompu.

Est ce que le cas là est entendable par un juge? Est que je peux espérer obtenir gain de cause?

Merci pour vos avis et conseils

21/09/2010 21:08

Vous revenez aux termes définis par le jugement, il ne peut s'y opposer, sinon qu'il saisisse lui, le juge. En attendant un nouveau jugement, c'est le jugement en cours qui s'applique

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.