Qui paye le centre aéré pendant "son temps de garde"

Publié le 16/01/2018 Vu 4163 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2018 14:12

Bonjour,

Je suis séparé du père de mes enfants.(Sinon je ne serais pas la :-)
Nous avons eu un jugement au jaf, les enfants sont à titre principal chez moi avec un droit de visite et d'hebergement pour le père.

Il à les enfants un mercredi sur deux du mardi soir au jeudi matin (et un week end sur deux)
Sachant que le mercredi, il n'y à pas école, qui doit prendre en charge les frais de centre aéré du mercredi? Moi en totalité ou chacun paye "sa part"?

Pour les vacances rien n'est noté non plus dans le jugement. Il semblerait normal que chacun paye "sa part" en cas de frais de centre aéré, non?
Par exemple en été s'il décide de laisser les enfants 4 semaines au centre, ce n'est pas le meme budget que s'il prennait les enfants sur ses congés.

Pour moi c'est de l'extra-scolaire et cela ne rentre pas dans la PA, pouvez vous m'aider?

Merci
__________________________
ablackrose

15/01/2018 15:20

Bjr,
Cela fait partie des choses qui se partagent si rien n'est précisé sur le divorce...

15/01/2018 15:32

Merci Pragma,

Rien n'est spécifié à ce sujet.
Il a été notifié a ma demande que le père prenne en charge la moitié des fraid de voyages/sorties scolaires, des soins medicaux non remboursés, mais rien de spécifié sur les frais de type "garde/centre aéré" .
__________________________
ablackrose

16/01/2018 11:26

Bonjour,

Après avoir eu un avocat au telephone, et sans notion contraire sur le titre exécutoire, c'est à chaque parent de payer les frais de centre aéré du mercredi ou des vacances scolaires (petites et grandes vacances) . Le parent est libre de ne pas travailler ces jours, d'etre en vacances, de substituer une personne de confiance pour garder les enfants ou encore de les placer au centre aéré. Cela ne rentre pas dans les frais scolaires et de bouche liés à la pension alimentaire.
Encore une fois sauf mention contraire noté dans le jugement.
__________________________
ablackrose

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis