procedure pour jaf pour RDV

Publié le 04/11/2020 Vu 461 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/09/2020 08:56

Bonjour,

Divorcé, mes enfants (13 ans et 9 ans) sont en garde alternée. Le plus agé est venu vivre chez moi car il ne veut plus allé chez sa mère. Elle a accepté mais j'aimerai passé par un JAF pour mettre tout au point. Dois je prendre directement un RDV avec un JAF ou dois je repasser par un avocat? merci pour vos réponses

Cordialement

Rubiaca

04/09/2020 09:01

Bonjour

Je vous conseille de vous adresser au JAF à l'aide de ce formumaire disponible sur le site officiel

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

04/09/2020 09:38

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

Rubiaca

04/09/2020 14:29

Je vous en prie, nous sommes ici pour aider.

Mais les rerciements font toujours plaisir

04/11/2020 22:38

Bonsoir,

Voila j'ai bien le dossier en main pour faire une demande auprès du jaf mais mon ex femme est retournée voir son avocate du divorce et celle -ci lui a expliqué que la procédure pouvait etre dure car tout dépendait du juge. En effet, etant donné que mon fils ne veut plus réellement voir sa mère et ne voudrait la voir que lorsqu'il lui plairait, son avocate lui a dit que le juge pouvait nous orienter sur un médiateur ou un éducateur; chose qui ne lui plait pas beaucoup et que cela pourrait aller meme plus loin. Quelqu'un peut me conseiller sur cela? comment se déroule exactement un rdv chez un juge? Mon fils a peur que le juge l'oblige à retourner chez sa mère.

Mon ex femme est prête à remplir le dossier mais ne veut pas passer par tous ces problèmes.

Merci pour vos reponses

Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.