instance de séparation

Publié le Vu 306 fois 5 Par pussy65
27/04/2019 13:37

Bonjour , ma fille se sépare de son ami , ni mariés , ni pacsés ; ils sont encore sous le même toit car chacun en attente d'un logement qui leur permettra de passer devant le jaf pour finaliser la démarche : ils sont donc actuellement co-locataires ; a t'elle le droit de partir un we avec une amie d'enfance ? son (ex) ami peut il l'en empecher ? merci d'avance pour vos réponses

Modérateur

27/04/2019 14:55

bonjour,

votre fille vit en union libre, cette appellation est claire, il n'y a aucun droit ni obligation entre les personnes vivant en concubinage.

votre fille peut donc faire ce qu'elle veut.

salutations

29/04/2019 20:35

Merci

30/04/2019 12:25

Bonjour , j'ai oublié de préciser qu'il y a un enfant ; mon gendre menace ma fille de faire constater son absence par huissier ou assistante sociale pour pouvoir demander la garde exclusive , en a t'il le droit ? merci d'avance pour votre réponse

Modérateur

30/04/2019 18:50

ce n'est pas votre gendre puisque votre fille n'es tpas marié, c'est simplement le père de votre petit enfant.

votre fille veut partir en w-e avec une amie, vous ne précisez pas si elle emmène son enfant ou pas.

si elle veut partir sans son enfant, elle doit obtenir l'accord du père pour qu'il garde son enfant.

le père et la mère ont les mêmes droits et obligations sur leurs enfants, le père peut donc garder son enfant.

quel âge a cet enfant ?

salutations

30/04/2019 21:51

Bonjour, mon petit fils a 5 ans et je vis avec eux

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.