Pas de pension definie

Publié le 04/09/2020 Vu 279 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/09/2020 13:17

Bonjour, depuis septembre 2008 je suis séparée du père de ma fille, elle avait alors 3 ans. De 09/2008 a 09/2016 nous etions en garde alternée et nous avons instauré un partage des frais sans passer par la justice. Depuis 09/2016 dès son entrée au collège ma fille est venue habiter a 100% chez moi et nous avons continué sans pension. J'ai besoin de chiffrer quel cout comptabiliser dans ma partie depuis 2016 suite a cette inégalité de charges car je ne sais pas estimer. Son pere a payé la cantine mais moi en face que chiffrer ? Et en cas de désaccord est il possible de lui demander rétroactivement une pension déduction faite des frais qu'il a engagés ? Merci beaucoup

Modérateur

04/09/2020 14:05

bonjour,

depuis 4 ans, vous n'avez fait auprès du père de votre fille aucune demande relative à cette inégalité de charges ?

vous pouvez demander au père de votre fille une rétroactivité d'une nouvelle pension mais celui-ci pourra vous opposer un refus.

en cas de désaccord vous devrez saisir le juge aux affaires familiales.

vous devez chiffer toutes vos dépenses dues à l'entretien et à l'éducation de votre fille.

salutations

Superviseur

04/09/2020 14:10

Bonjour Karine, salut youris

Une mère peut demander l'arriéré d'indexation sur une période de 5 ans.

Prenez contact avec le J.A.F si aucun accord ou convention ne peut être établi entre vous.

Lien vers un SITE OFFFICIEL

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

04/09/2020 20:03

Merci beaucoup pour vos réponses et le lien vers le site que je ne connaissais pas, et merci pour vos réponses rapides
Cordialement
Karine

Superviseur

04/09/2020 21:48

Pas de quoi, nous sommes ici pour aider, avec vos remerciements pour complément de salaire.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.