9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, depuis septembre 2008 je suis séparée du père de ma fille, elle avait alors 3 ans. De 09/2008 a 09/2016 nous etions en garde alternée et nous avons instauré un partage des frais sans passer par la justice. Depuis 09/2016 dès son entrée au collège ma fille est venue habiter a 100% chez moi et nous avons continué sans pension. J'ai besoin de chiffrer quel cout comptabiliser dans ma partie depuis 2016 suite a cette inégalité de charges car je ne sais pas estimer. Son pere a payé la cantine mais moi en face que chiffrer ? Et en cas de désaccord est il possible de lui demander rétroactivement une pension déduction faite des frais qu'il a engagés ? Merci beaucoup
Modérateur
bonjour,
depuis 4 ans, vous n'avez fait auprès du père de votre fille aucune demande relative à cette inégalité de charges ?
vous pouvez demander au père de votre fille une rétroactivité d'une nouvelle pension mais celui-ci pourra vous opposer un refus.
en cas de désaccord vous devrez saisir le juge aux affaires familiales.
vous devez chiffer toutes vos dépenses dues à l'entretien et à l'éducation de votre fille.
salutations
Bonjour Karine, salut youris
Une mère peut demander l'arriéré d'indexation sur une période de 5 ans.
Prenez contact avec le J.A.F si aucun accord ou convention ne peut être établi entre vous.
Lien vers un SITE OFFFICIEL
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Merci beaucoup pour vos réponses et le lien vers le site que je ne connaissais pas, et merci pour vos réponses rapides
Cordialement
Karine
Pas de quoi, nous sommes ici pour aider, avec vos remerciements pour complément de salaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter