Prestations compensatoires

Publié le Vu 215 fois 2 Par Monlun Corinne
20/11/2018 10:53

Bonjour
Je suis mariée depuis 16 ans en concubinage depuis 20 ans. J avais 2 enfants d’un premier mariage et un enfant que nous avons eu avec mon second époux. J’ai subi des les premières années de vie avec lui des violençes conjugale. Pendant plusieurs années...je l aimais, je suis restée...j ai retiré une plainte mais il a quand même été jugé et avait pris du sursis...j ai assuré le maintien de la vie de famille pendant toutes ces années pour lui permettre de s’épanouir dans sa société..Il ne voulait pas que je travaille biensur...c’est devenu un homme d’affaire qui voyageait beaucoup et je suis devenue une mère au foyer...aujourd hui il a vendu sa société ( je ne connais pas le montant exact mais je suppose 7 à 8 M € )...notre couple ne va pas bien. Je ne suis plus heureuse car il n’a plus besoin de moi. Son jouet est cassé. Les enfants peu à peu quitté la maison . Il a atomisé ma,vie de famille que !´ai mis tant d’annees à construire. Les enfants même adultes sont tristes de la situation..j’ai 50 ans. Il a préparé depuis l’année dernière son départ dans le but de n:avoir rien à me donner ou du moins le moins possible...
Aujourd hui la maison principale est estimée à 3M5, je possède une maison secondaire d’une valeur qui malheureusement diminue à cause de la montée des eaux, mais sa valeur aujourd hui peut atteindre 1M2...
Il a fait des placements biensur que je ne connais pas. Il me verse par mois 3000 sur lesquels m’ est prélevé 1200 euros de crédit pour ma maison...il a des biens immobiliers industriels et des placements dans des sociétés et il a investi dans des bois en vu de faire des salles de réceptions pour la location..
J ai 2 appartements qui s autofinancent et un appartement d’une valeur de 220 000€ qui me rapporte 700 loyer / mensuel.
Nous cohabitons dans notre maison principale .
Je voudrais juste négocier le montant d’une prestation compensatoire en sachant que la maison ne peut être vendue que s il y a accord et que je souhaiterai à titre de dédommagement la valeur 1M5 d’euros sachant que la maison vaut 3M5.
J ai conscience que cela représente une certaine somme mais au vu de tout ce que j ai supporté et tout ce que j ai fait pour constituer son patrimoine qui bien souvent a failli partir en fumé, la somme que je réclame doit m’en,permettre de me reloger dans Bordeaux avec suffisamment de superficie pour accueillir mes enfants. Il a fait d:énormes économies pendant les années où il les déclarer....il a tt calculé...qu il veuille vivre une autre vie c:est son droit mais il y a un prix à payer ...moi j ai payé cher pour protéger mes enfants...
Je ne vx pas que vous lisiez de la haine, un peu de colère oui,...parce que je me sens coincée...
Que pensez vous de ma requête ?
Cordialement

Superviseur

20/11/2018 18:11

Bonjour

Quel est votre régime matrimonial ?
Vous devriez pouvoir prétendre â une prestation compensatoire, avez vous vu un avocat?

Bien à vous.

Modérateur

21/11/2018 13:27

bonjour,
pourriez-vous expliquer votre phrase de votre message: " Je suis mariée depuis 16 ans en concubinage depuis 20 ans." ?
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

93 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.