Problème de Pension alimentaire

Publié le Vu 297 fois 1 Par Saaraah
08/12/2019 21:52

Bonsoir bonsoir,

petite question...

j'ai un ami qui verse actuellement 500€ de pension alimentaire pour ses enfants et 500€ pour leur mère jusqu'en novembre 2019 pour cette dernière
en 2015, une demande de révision de la pension a été faite. Son avocat lui a dit que la révision à la baisse avait été refusée.
une saisie sur compte a aussi été effectuée

après un entretien téléphonique avec un agent de la caf, ce dernier lui a dit que non il restait encore des mensualités à payées ( frais de procédure etc ) sachant qu'il a toujours travailler, n'a jamais refusé de payer la pension, etc... et que le juge a ordonnée une révision à la hausse de la pension alimentaire ( a noter que son dossier a été bloqué par un avocat qui n'a pas voulu lui rendre avant juillet 2019) j'ai du coup quelques questions qui me turlupinent :

- pourquoi la caf gère -t-elle ce dossier alors qu'aucun incident n'a été signalé?

- pourquoi reste-t-il des mensualités à payées à la mère sachant que normalement le paiement mensuel se terminait au mois de novembre ?

- comment faire pour que la CAF Ne gère plus ce dossier?

- peut il demander des justificatifs à la mère concernant les dépenses effectuées avec le versement de la pension alimentaire ( celle ci ayant des propos déplacés envers ses enfants, et ayant une certaine tendance à la violence physique d'après ces derniers, sans compter qu'apparemment leur mère achète vraiment le strict minimum )

j'espère avoir été assez claire sur la situation... tout cela me parait très compliqué

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.