Demande de divorce.Ma femme boit et devient violente parfois.

Publié le 12/11/2020 Vu 1106 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/11/2020 14:57

Bonjour,

Je vous expose les problèmes concernant mon frère.Il est marié depuis 33 ans . Depuis 10 ans,la femme de mon frère ne fait que de boire,de piquer des crises auprès de mon frère ,elle lui fait les pires méchancetés possibles.Ils font chambre à part depuis 4 ans ou plus.Quand il rentre du boulot,elle est souvent ivre,elle lui donne des coups..Elle ne travaille plus car elle fait une dépression..Elle dit que mon frère le paiera cher et vu qu'ils sont mariés,elle fera tout pour le mettre à sec étant donné que depuis peu,mon frère veut divorcer,qu'il n'en peut plus et qu'elle ne veut pas se soigner.Ils ont une maison qui est finie de payer.Quels seraient les droits de mon frère s'il vous plait,mettre fin à ça ?

Merci.

12/11/2020 15:24

Bonjour,

il faudrait lui faire faire un séjour en psychiatrie et ce sous contrainte avec la signature de Monsieur et un médecin du samu qui vient à domicile. L'alcoolisme est une pathologie psychiatrique comme aussi la dépression. Mes propos peuvent paraître un peu brusques voire violents mais en fait il vaut bien mieux être en psychiatrie qu'en prison et de loin.

Il y a trois sortes de placements sous contrainte :

- péril imminent

- soin à la demande d'un tiers ou SDT

- soin à la demande du représentant de l'État ou SDRE

Dans votre cas il s'agirait d'un SDT prévu par le Code de la santé publique ou CSP, dila, légifrance au 12/11/2020 ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072665/LEGISCTA000006171188?etatTexte=VIGUEUR&etatTexte=VIGUEUR_DIFF#LEGISCTA000024316589

Mémento d'orientation juridique

12/11/2020 15:34

Bonjour,

Il faudrait surtout mieux conseiller, en dehors de l'aspect juridique, de consulter le corps médical plutôt que d'émettre un diagnostic à distance sans connaître la personne...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.