divorces et partage des biens

Publié le 09/07/2011 Vu 2533 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/07/2011 12:34

Bonjour,mes parents sont en plein divorce,d'origine turc,ma mere se debrouille tres bien et connais un peut les lois de plus d'avoir un avocat.
Je ne sais pas du tout comment aider mon pere du coup lui ne parle pas trop francais pour qu'il ne se fasse pas avoir...
Ma mere a acheter une boulangerie avec l'appartement,le fond de commerce a son nom et les murs au 2 ,fesant marcher la boutique tt seule elle avais des decouvert et prenais la paye de mon pere pour payer ts ce dont elle avais besoin..
il on acheter une maison en turquie aussi qu'elle a etais vendre sans son accord,a ouvert un compte a son nom pour mettre les sous de la vente..
Et maintenant elle demande qu'il paye la moitier du decouvert du compte joint de 1500e, le pret qu'elle a fait pour achter des meubles pour la maison qu'elle a vendu de 270 e par mois,et de payer les credit des murs de 1000 e..
Cepandant mon pere ne veut plus payer les credits des murs, les prets des meubles,et le decouvert qu'elle a fais..
Comment peut on faire aider moi svp merci

08/07/2011 14:14

Quel régime matrimonial ?
s'ils divorcent, il doit avoir un avocat

08/07/2011 15:29

Regime matrimoniale? Ya pas de contract de mariage..
Oui je regarde mais c'est chere et il faut un interprete aussi..
Je voulai deja savoir si elle avait le droit de lui demander de tous payer?
Elle l'apelle tous les jours pour demander de payer la mutuel,l'assurance,les impots ect..
Et comment prouver qu'elle depenser la paye de mon pere pour son commerce..

08/07/2011 15:31

Il doit exister des avocats d'origine turc, tentez d'en trouver un, sinon, vous pourrez faire l'interprète pour votre père.

Ils se sont mariés en France ?

08/07/2011 16:02

Ce n'est pas en recopiant une réponse déjà faite, que ça avancera

08/07/2011 22:31

Je c'est pas pourqoui sa a poster 2 fois.. non il se sont marier en turquie..j'ai regarder il sont de strasbourg ou paris! il faut se deplacer la bas? Je pourai faire l'imprete mais ya beaucoup de chose que je comprend pas..et les prix des avocat c'est combien un peut pres?

08/07/2011 23:48

Donc il faut voir quel est le régime matrimonial par défaut en Turquie

09/07/2011 01:22

Ba a ce que je sache depuis 2001 dans les mariages sans contract les bien acquise apres le mariage meme si c'est au nom d'une personne en cas de divorce il doivent partager les biens..mais ma mere a etait vendre la maison kil on payer et a mis les sous dans son compte priver..je ne sais pas comment faire pour au moin recuperer une parti

09/07/2011 03:15

Si la maison était commune, votre mère n'a pas pu la vendre sans l'accord de votre père.

09/07/2011 12:59

Elle a mis que a son nom mais ils ont payer ensemble..
Mais normalment meme si c'est a son nom c'est un bien acheter apes le mariage,fallais pas son accord aussi?
C'est deja vendu de toute facon comment recuperer une partit du moin maintenant..elle n'a pas a garder toute les sous de la vente il a payer comem mais comment prouver?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter