Harcèlement et diffamation

Publié le Vu 198 fois 3 Par Inès el
20/02/2019 22:34

Bonsoir,

j’ai fais connaissance avec un homme il y a plus de 10 ans en arrière, et j’ai remarqué qu’il était “simplet”. Je ne lui ai plus donné de nouvelles et j’ai du changer de numéro de téléphone. J’ai appris par des connaissances qu’il avait des antécédents psy. Depuis, il raconte à toutes les personnes qui sont susceptibles de me connaître que j ai couché avec lui avant de le jeter comme une serpillière. À ce jour il continue ces diffamations à mon encontre à qui veut l’entendre, j ai l impression qu’il est complètement obsédé par ma personne et cela nuit à ma réputation...que puis-je faire?? J ai besoin d’aide, j ai peur qu’il s en prenne à moi..

27/02/2019 06:00

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez effectivement eu un rapport sexuel avec lui et vous ne dîtes pas exactement pourquoi vous avez dû changer de numéro.

Il vous faudrait le témoignage de plusieurs témoins directs de votre entourage, c'est à dire des personnes que vous cotoyez et qui ont vu ou entendu quelque chose directement de l'homme que vous accusez, ce qui tendrait à prouver qu'il y a harcèlement moral à la condition qu'il n'y ait pas eu de rapports sexuels ou que, dans le cas contraire, vous lui aviez dit que vous teniez à ce qu'ils restent confidentiels.

En revanche, il ne peut s'agir de diffamation, même si vous étiez la princesse de Galles.

Vous précisez qu'il a des antécédents psychiatriques et que ça vous fait peur, mais il ne faut pas vous angoisser de ce seul fait, il a pu en effet souffrir dans sa vie sans pour autant être dangereux pour autrui et même avoir un dossier pychiatrique entâché d'erreurs résultant de fausses accusations et de faux témoignages parce qu'il a peut-être été dangereux et victime dans sa jeunesse ; qu'en sais-je ?

En tout état de cause, vous ne nous éclairez pas suffisamment sur ce sujet.

Dans quelles circonstances avez-vous connu cet homme ?
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

28/02/2019 16:47

Bonjour,
Il m’avsis demandé mon numéro de téléphone à cette époque et je lui ai donné, on s’est vu et nous n’avons fait que discuter pas de rapports sexuels.
Il m’a rappelé par la suite et je lui ai dis que je voulais qu’il me laisse tranquille mais il continuait à m’appeler et m’envoyer des textos. Ayant déjà compris qu’il n’etait pas net j’ai dû changer de numéro.
Je vous parle de cela en 2007 ou 2008...
Nous sommes en 2019 et il a récemment raconté la même histoire à une amie...
Je suis allé à la gendarmerie pour porter plainte et ils m’ont dit qu’il était connu pour des faits similaires (aggravés).
J ai demandé à mon amie de témoigner anonymement mais elle a peur...
Sinon c est ma parole contre la sienne...
Je ne me prends pas pour une princesse j en ai juste marre qu il salisse mon nom, cela doit cesser

28/02/2019 17:30

Bonjour,

Là je comprends mieux, comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.