Renseignements concernant mon cdi et la création d entreprise

Publié le 26/12/2020 Vu 451 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2020 18:25

Madame/monsieur bonjour.

Je reviend vers vous afin de voir des solutions a mon problème

Je suis en cdi depuis 1 ans j ai remarqué un souci de l encaissement de mon chèque(salaire) je remets le chèque par exemple le 12.09.2020 l encaisse passe que le 28 ou 29 voir plus et se n'est pas la première fois si ai long de mon travaille tous les cheque je suis parti en vacance mois je 8 et je repris le travail le 1 septembre y les 3 cheque de juillet aout toujours pas passé.

Alors j ai entamé de créer une entreprise jai trouver un locale idéal dans la meme rue ou je travaille aujourd'hui.

Mes questions

Est ce que si démission je aurai droit de chômage pour préparer mon projet ?

Aussi je serai associé avec mon collègue qui a deja quitté le travil et mon employeur me dise que il va nous fermer notre projet car si la loi on pas le droit de ouvrir proximité de lui et surtout meme domaine restauration ?

Merci infiniment a vous

25/09/2020 19:01

Bonjour,

Tout dépend sur quel compte vous remettez votre chèque mais a priori, le délai vient de la banque et pas de l'employeur...

Il faudrait savoir si vous avez une clause de non-concurrence licite, sinon, a priori, vous pouvez ouvrir un établemment concurrent tant que vous n'agissez pas d'une manière déloyale par rapport à l'ancien employeur par exemple en démarchant systématiquement sa clientèle, en créant la confusion ou en le dénigrant...

Pour pouvoir être indemnisé, il faudrait qu'avant la démission après 5 ans de travail en continu, vous soumettiez votre projet mais qui devrait être de reconversion professionnelle à une commission comme le prévoit l'art. L3623-17-2 du Code du Travail...

Je pense qu'en l'occurrence cela ne serait pas accepté...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/12/2020 21:01

Bonjour
Ce sujet n'est il pas à l'origine de votre licenciement en cours actuellement ?
__________________________
Juste un peu de mon temps pour être utile...Quia si Errare humanum est, perseverare est malum.

26/12/2020 21:16

Bonjour,

En tout cas la lettre de licenciement ne le motive pas clairement ainsi suivant ce que l'on peut lire dans cet autre sujet...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/12/2020 21:55

Non monsieur marc IGP
Non ce n'est pas a cause de chèque .si vrai que au long de 2019 a 2020 y a toujours des retards des fois 26 28 même plus a chaque fois il trouve des excuses y a pas d argent dans le compte de société ou y a trop de prélèvement des charges...si vrai que les retards ca viens de la société je me suis renseigné au prèt de ma banque si lui qui reporte l encaissement.
Licenciement si surtout a cause de mon ancien collègue a moi qui a créé son propre société meme domaine de mon employeur et meme rue et vu que je le vois presque tous les jours mon employeur il croit que je suis son associé. Il me dit meme au travail .il ma dit si avec mon argent vous faite la concurrence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.