Saisie médiateur assurance

Publié le Vu 171 fois 5 Par Bmw850
22/02/2019 17:49

Bonjour je souhaite saisir le médiateur dès assurance pour un différent persistant mais j avais introduit un référé provision dont l' ordonnance a était rendu en mai 2018 en ma défaveur. J' ai reformulé une réclamation fin janvier 2019 un refus m' a été notifié ce matin .

puis je lancer une procédure auprès du médiateur ?

Le litige remonte à 2014 il y eu beaucoup d' échangés et un debut de commencement d' exécution de contrat debut 2017

ma demande auprès du médiateur a t elle des chances d' être examinée ?

mer i de vos réponses

Superviseur

22/02/2019 18:15

Bonjour
Si vous n'avez pas obtenu gain de cause via la justice, peut d'espoir auprès du médiateur..

22/02/2019 18:29

Le jai te des réfère estimé qu il y a des contestations sérieuses et donc incompétent.
Contestations sérieuses sur des courriers dont l' assureur ne peut prouver l' envoi et sur lesquels il base sa défense....bref.
Pensez vous que malgré les échanges avant le référé d 2014 à 2017 puis le référé jusqu en mai 2018 et suite à ma nouvelle réclamation de janvier av c refus de l assureur portant sur le même pb le médiateur est il saisissable ?
Merci de vos réponses.

22/02/2019 18:40

bonjour

Pour tenter de vous répondre il faudrait connaître le conflit avec votre assureur.

22/02/2019 19:06

Suite à une invalidité l assureur a refusé de m indemniser sur une modification de contrat à la suite de démarche amiable il a reconnu infiné la validité des modifications j ai donc été indemnisé de manière Rétroactive debut 2017 pour un sinistre de 2013 pour les garanties ITT et PTIA conformément aux modifications il y a donc commencement d' exécution du contrat. L assureur refuse néanmoins de m' indemnisé pour la rente d' invalidité du contrat disant qu' il n a pas validè les modifications et que les prises en charges dont exceptionnelles.
Voilà pourquoi je veut saisir le médiateur
Qu en pensez vous cela est il encore possible ?

24/02/2019 08:35

Vous n'avez rien à perdre. Il fauf joindre le plus d'éléments possibles par envoi en LRAR

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.