Refus de signer un compromis de vente

Publié le 31/01/2021 Vu 364 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/01/2021 08:42

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis en séparation avec mon ex mari depuis avril 2020. Il a quitté la maison sous laquelle nous avons un crédit immobilier. Il a pris depuis juin un appartement en location. Je paie depuis le mois d'août le crédit et l'intégralité des taxes et charges. Il me demande depuis septembre de vendre la maison mais je souhaitais au départ la vendre quand j'aurais retrouvé un bien â louer. En raison de la crise covid je ne trouve pas d'appartement dans le social donc je dois m'orienter vers le privé. Étant donné que je ne peux pas assumer le crédit et des loyers d'appartement, j'ai pris la décision de vendre la maison et de trouver un appartement quand le compromis sera signé. J'ai eu un accord de ma banque qui m'a autorisé sous couvert d'une promesse de vente de suspendre notre credit le temps de la vente. J'ai mis moi meme la maison en vente et est fixé avec mon ex conjoint le prix. Sous 3 jours nous avons trouvé des acheteurs pour cette maison avec l'agence immobilière. Depuis mon ex conjoint ne veut pas signer la promesse de vente et me fais du chantage pour la garde de mes enfants. En effet je souhaiterais me rapprocher' de mon lieu de travail 100 km A/R par jour. Nous sommes pour le moment en garde alternée en attendant la première audience pour notre divorce mais ce changement de domiciliation de ma part induirait forcément un changement de garde. Il refuse que je quitte les alentours ou nous habitons actuellement. Il me fait un chantage en me disant qu il acceptera la vente si j'accepte de signer avec son avocat une clause qui stipule que je ne parte pas des alentours afin que l'on reste en garde alternée. Il refuse aussi a ce que la banque bloque le crédit. Il refuse tout mais ne paie plus rien de son côté. Je suis désemparée car j'ai une promesse de vente que je ne peux pas accepter, un crédit a charge tres important avec lequel j'ai beaucoup de difficultés a assumer seule avec les autres charges... Si je perd cette vente je ne suis pas sure de retrouvemr vite des acquéreurs et je m'aperçois qu il préfère me mettre en difficultés financières plutôt que d'accepter cette vente. Quel recours puis je avoir? Je précise qu il a une bonne situation professionnelle contrairement a moi...

Modérateur

31/01/2021 12:15

bonjour,

cette maison est en indivision avec votre ex-mari, pour la vendre, il faiut l'unanimité des indivisaires pour la vendre.

si votre ex refuse la vente, vous devez demander l'autorisation de vendre au tribunal judiciaire.

voyez un avocat qui est obligaoire pour cette procédure.

autre solution qui sera perdante pour vous et votre ex, , vous cessez de rembourser le crédit. L'organisme de crédit fera une procédure de saisie immobilière pour la vente aux enchères de votre bien.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.