Séparation avec rachat de soulte. URGENT MERCI

Publié le 01/11/2015 Vu 656 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/11/2015 12:32

bonjour,
je suis dans une situation un peu compliquée depuis plusieurs mois maintenant, avec mon ex conjoint on se sépare.on a une maison et une voiture en commun et une petite fille de 4 ans .Et surtout on cohabite toujours ce qui n'est plus possible
j'ai souhaité essayer de garder la maison lui ne voulait pas et ne pouvait de toute façon pas puisqu'il est au chômage. j'ai fais faire des estimations de la maison par 2 agences et après un rendez-vous chez le notaire il m'a proposé de partir sur l'estimation basse de la maison et en contrepartie il conserve le véhicule et il refusait de prendre en charge la moitié des frais de notaire. j'ai tout accepté et fais les démarches. j'ai obtenu un crédit auprès de ma banque. le rendez vous chez le notaire pour la signature est pris (avec son accord )pour mardi 3 novembre a 18h donc les fonds du nouveau crédit sont débloqués et l'ancien crédit est soldé. je serais donc débitée le 5 novembre de la première mensualité ainsi que des frais de garantie le gros hic c'est que mon ex conjoint ne veut plus signer il revient une nouvelle fois sur tout ce qu'il a dit et j'avoue que cette fois ci je le crois il n'a pas fait aucune démarche je pense qu'il n'a jamais eu l intention de partir mais il m'a laissé faire les démarches et même poussée en me menaçant de me mettre les avocats aux fesses si je ne m activais pas avec la banque.
si quelqu'un sait quels sont mes recours je vous remercie de bien vouloir me répondre je ne sais vraiment plus quoi faire la cohabitation ne peut plus durer et si je pars avec ma fille je sais que je prends le risque d'avoir un squatter à la maison qui bloquera une vente de la même manière qu'il veut bloquer le partage.
je n'ai pas précisé nous ne sommes ni mariés ni pacsés et la maison a été achetée en indivision a 50/50.

merci d avance
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.