9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai demandé une séparation de corps. La première audience aura lieu le 7 septembre prochain.
Mon mari me dit qu'il n'acceptera pas l'assignation. Comment ça se passe dans ce cas-là ?
Peut on se séparer sans aller devant le juge? Est ce qu'on peut tous les deux se mettre d'accord sur tout,ex,qui garde la location,les meubles etc?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Vous n'êtes apparemment pas vraiment d'accord sur tout...
La justice est là pour aider chacun à faire valoir ses droits. Mais vous êtes libre de ne pas lui demander d'intervenir. Dans ce cas vos accords tiendront jusqu'à ce que l'un de vous ne les respecte plus.
Quoi pensez vous d'une séparation de fait ? Je veux me séparer un certain temps,puis si mon mari change et fait des efforts,de me remettre avec lui. Du coup j'aimerais éviter tout ce qui concerne le partage des biens etc
Cette séparation doit être comme une sonnette d'alarme qu'il y a des choses qui vont pas. Je veux lui donner une chance de changer. Et on ne veut pas tous les deux de divorcer.
Vous avez le droit de prendre des vacances sans votre conjoint. Ce n'est plus un problème juridique.
En général on commence par régler la séparation, le partage des biens n'est à discuter qu'après avoir pris une décision définitive.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter