Séparation de corps

Publié le 22/05/2023 Vu 258 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/05/2023 10:07

Bonjour,

J'ai demandé une séparation de corps. La première audience aura lieu le 7 septembre prochain.

Mon mari me dit qu'il n'acceptera pas l'assignation. Comment ça se passe dans ce cas-là ?

Peut on se séparer sans aller devant le juge? Est ce qu'on peut tous les deux se mettre d'accord sur tout,ex,qui garde la location,les meubles etc?

Merci de votre réponse

22/05/2023 10:28

Bonjour,

Vous n'êtes apparemment pas vraiment d'accord sur tout...

La justice est là pour aider chacun à faire valoir ses droits. Mais vous êtes libre de ne pas lui demander d'intervenir. Dans ce cas vos accords tiendront jusqu'à ce que l'un de vous ne les respecte plus.

22/05/2023 10:43

Quoi pensez vous d'une séparation de fait ? Je veux me séparer un certain temps,puis si mon mari change et fait des efforts,de me remettre avec lui. Du coup j'aimerais éviter tout ce qui concerne le partage des biens etc
Cette séparation doit être comme une sonnette d'alarme qu'il y a des choses qui vont pas. Je veux lui donner une chance de changer. Et on ne veut pas tous les deux de divorcer.

22/05/2023 12:02

Vous avez le droit de prendre des vacances sans votre conjoint. Ce n'est plus un problème juridique.

En général on commence par régler la séparation, le partage des biens n'est à discuter qu'après avoir pris une décision définitive.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis