L'arbre d'un voisin menace de tomber sur ma maison

Publié le Vu 4069 fois 3 Par roro66
24/06/2013 10:53

Bonjour

Un arbre dont le tronc est complètement creux situé sur la propriété de ma voisine , représente un réel danger si il venait à casser ou à s'arracher . (Cette arbre mesure 25 mètres de haut, et son élagage ou son abattage couterait entre 500 et 1500 euros à vu de nez, j'ai déjà demandé à ma voisine de s'en occuper, mais elle fait la sourde oreille gentiment, à l'heure actuelle elle à mis sa maison en vente, et espère surement que se seront les futurs propriétairesqui auront à faire faire le travail)

Comment puisje l'obliger, à élaguer ou à abatre cette arbre ? . Sachant quelle ne laissera jamais un huissier de justice rentrer dans sa proprièté pour constater l'aspect dangereux de cet arbre . ( J'ai toujours eu de bons rapports avec elle, mais dès qu'il sagit d'argent elle est dur comme une barre de fer )

je ne sais pas ce que je peux faire, si vous avez une solution je suis tout ouie .

Je veux préciser qu'il y a plusieurs arbres qui sont déjà couchés sur ma propriété, mais étant plus petits ils sont moins dangereux .

Merci de votre aide .

Modérateur

24/06/2013 11:53

bjr,
vous lui faites une mise en demeure de prendre toutes les mesures pour éviter que l'arbre ne tombe sur votre bien.
mise en demeure sous x jours à faire par LRAR.
en lui précisant que si elle ne fait rien vous demanderez au juge de proximité de rendre une ordonnance d'injonction de faire.
dans l'attente vous pouvez prendre des photos ou faire un constat d'huissier.
vous pouvez également à titre préventif contacter votre assurance surtout si vous avez une protection juridique.
cdt

24/06/2013 12:08

Merci beaucoup monsieur pour votre précieux conseil .

Mais pour ce qui est du constat d'huissier, il sera impossible de rentrer légalement chez cette voisine pour contater que son tonc d'arbre est complètement creux .

Je vais faire comme vous m'avez dit

je vous remercie encore

05/07/2019 09:03

bonjour,

je lis un peu tard votre sujet.

mais avez-vous eu gain de cause ???

merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.