Dette civile - prêt d'argent

Publié le 31/08/2021 Vu 588 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/08/2021 07:17

Bonjour

J'ai en ma possésion un titre executoire pour une créance de 13.500 euro + 1.000 euro de l'article 700.

Est t-il possible de vendre cette creance à un cabinet de recouvrement ?Si oui, quelles sont les démarches et vers qui s'adresser ?

Merci. Dernière modification : 31/08/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

31/08/2021 08:02

Bonjour,

C'est vous qui devez de l'argent ou on vous doit cet argent ?

31/08/2021 08:12

On me doit cette argent.

31/08/2021 08:28

bonjour

Quelle est la date du jugement?

Quellle est la date de signification par huissier au débiteur?

Avez-vous efffectué des démarches pour récupérer les fonds?

Les sociétés de recouvrement peuvent racheter des créances mais en général à u prix très bas

31/08/2021 09:06

Bonjour,

Vous avez exposé la situation dans ce sujet...

Vous pouvez toujours essayer de contacter une officine de recouvrement mais s'il vous rachète la créance ce serait à vil prix et encore s'il accepte en raison des diificultés de la récupérer...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

31/08/2021 09:45

Bonjour

Jugement rendu le 15 decembre 2020 ,la signification a été remise en PV659 , l'huissier a mené une enquete Beteille sans resultats (aucune voiture à son nom , aucun enregistrement à la caf ,aucun employeur n'a été trouvé )+recherche FICOBA n'ont rien donné. ,je ne veux pas demandé a l'huissier de faire une saisie inventaire à la derniere adresse connu du débiteur , c'est les freres du debiteur qui vivent dans cet appartement donc par compassion je ne peux pas demander à l'huissier de le faire.

Je continue les mesures d'execution uniquement par des tentatives de saisies bancaires(même infructueuse) pour lui mettre la pression à cause des frais bancaires , des frais de l'huissier .

Modérateur

31/08/2021 17:37

bonjour,

une société de recouvrement n'a aucun pouvoir de contrainte mais seulement celui d'harceler les débiteurs.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis