Objet recu non conforme achat entre particuliers

Publié le 25/05/2020 Vu 238 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/05/2020 22:01

Bonjour en fait j'ai mis une annonce sur internet concernant une 20ène d'objets, j'ai marqué dans l'annonce "objets neufs ou excellent état ou très bon état"

La personne m'a appelé et demandé des photos de chaque objet séparément, on voyait bien que certains objets étaient un peu usés, a chaque photo il me répondait OUI ou NON, après avoir reçu la photo d'un des objets il m'a écrit "tout neuf" j'ai répondu "oui neuf" mais je croyais que cela concernait l'objet de la dernière photo envoyée. Il m'aurait dit "TOUS neufs" c'était différent, quand j'ai lu "tout neuf" j'ai pensé que cela concernait uniquement le dernier objet.

J'ai continué a envoyer le reste des objets en photo.

Suite à cela paiement par chèque et envoi du colis. A réception il me demande de le rembourser intégralement car certains objets ne sont pas neufs.

Il ne conserve pas de copie de l'annonce et moi si.

Mes 2 questions : peut il annuler totalement la vente alors que je lui ai proposé de rembourser les objets qui ne sont pas neufs et qu'il les conserve?

Si j'accepte d'annuler la vente, je dois le rembourser en 1er ou attendre le retour des objets?

Y a-t-il un texte de loi qui encadre le remboursement et le retour des objets lors d'une vente à distance?

Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.