Vente maison avec garage et retour de l'acheteur 6 mois apres

Publié le 06/05/2020 Vu 333 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/05/2020 17:49

Bonjour à tous,

J'ai vendu ma maison avec garage attenant il y a 6 mois via une agence immo et j'ai reçu hier un courrier de l'assurance juridique de l'acheteur me demandant de payer une somme (15 000 euros) à l'amiable car soi disant que le garage est trop petit et qu'il ne respecte pas les dimensions d'un garage! l'acheteur avait bien visité la maison et a pris les mesures du garages sans rien me dire! le garage est un peu etroit mais la voiture rentre.

Que puis-je faire car je reçois ce courrier alors que je suis passé par une agence et je suis un vendeur honnete!

Le courrier que j'ai reçu est plein de faute d'ortographe et j'ai vraiment un doute sur la veracité de ce courrier meme si il y a l'en-tete de la societe "covea protection juridique".

Ne serait-ce pas l'agence qui aurait du recevoir ce courrier?

et que puis-je faire?

Merci à vous,

Bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches.

Cdt,

François

Superviseur

05/05/2020 18:11

Bonjour

La superficie du garage est-elle indiquée dans le compromis et l'acte de vente ?

Modérateur

05/05/2020 18:16

bonjour,

l'acte de vente mentionne-t-il les dimensions de votre garage ?

je ne suis pas certain qu'il existe une réglementation s'appliquant aux maisons particulières pour les dimensions minimales de garage dans le cas d'une maison particulière.

et si cette réglementation existe, elle n'a pas, par principe d'effet rétroactif.

en outre, il ne s'agit pas d'un vice caché pour votre acheteur qui a vu le garage et pris les mesures.

on donne pour un garage 2,5 m de large et une longueur de 5 m mais ce sont des dimensions d'aujourd'hui.

salutations

Superviseur

06/05/2020 09:22

Bonjour,

L'acte définitif établi par notaire mentionne, en toutes lettres, que l'acheteur renonce à tout recours contre le vendeur y compris en cas de vice caché. Donc, à plus forte raison, pour les dimensions de ce garage, il a vu ce garage, l'a visité, est rentré dedans, et en a pris les mesures avant son achat. Il n'a donc aucun recours et se fera débouter par le tribunal. Il n'y a donc pas lieu d'accéder à sa demande.

Modérateur

06/05/2020 09:30

en plus 15000 € à l'amiable pour un garage que l'acquéreur a vu et dont il a pris les mesures !

vous pouvez vérifier si c'est un véritable avocat en vérifiant sur ce site:

https://www.cnb.avocat.fr/fr/annuaire-des-avocats-de-france

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.