Manipulation mentale à l'encontre de mon mari

Publié le 04/02/2011 Vu 2819 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/02/2011 16:51

Bonjour,
Une masseuse en appartement privé dans le 16ème, se disant elle-même medium fait croire à mon mari qu'il est medium et lui dit qu'elle reçoit des messages de mes beaux parents décédés depuis peu et aussi qu'elle est toujours en connection télépathique avec mon mari. Mon mari y croit et devient hyper agressif quand on lui dit qu'il est en train de se faire manipuler et qu'il devrait réagir et arrêter de croire à ce que cette "dame " lui raconte. On ne sait pas ce qui se passe ! est-ce une secte ? une profiteuse, qui n'en veut qu'à son portefeuille ?
Peut-on porter plainte contre cette "dame" pour manipulation mentale ? Dernière modification : 03/02/2011

Modérateur

03/02/2011 17:24

Si votre mari paie les services de cette personne, vous pouvez porter plainte pour abus de confiance. En lui disant tout ça, elle essaie de lui extorquer de l'argent ou c'est gratuit ?

03/02/2011 17:31

Encore faudrait-il qu'il y ait abus de confiance

Modérateur

03/02/2011 18:11

D'où ma question de savoir si elle lui extorque de l'argent en contrepartie de ses "contacts" avec l'au dela...

03/02/2011 19:00

Tout dépend de ce que tu appelles "extorquer". S'il paye une prestation qu'il a ... C'est une question de croyance, donner la petite enveloppe au curé pour un mariage, c'est pareil.

03/02/2011 19:14

il la paie de la main à la main pour les massages de 5 heures (connais pas le tarif, mais en 2008 elle proposait 3 heures pour 210 euros ; je vous laisse imaginer le prix les 5 heures le samedi soir + le mercredi soir + des fois le lundi soir ou le dimanche après-midi) et comme elle a senti sa "faiblesse" après le décès de ses parents elle a commencé à dire qu'elle est médium pour se rendre indispensable pour lui qui trouve du réconfort dans les messages de l'au-delà qu'elle invente, sans doute ...

03/02/2011 19:20

je pense qu'il y a abus de confiance car il a commencé les massages en 2008 et ce n'est que fin 2009 (après le décès de mon beau-père)qu'elle a commencé à dire qu'elle est médium et à le flatter en disant à mon mari qu'il l'est aussi au moment où il était fragilisé psychologiquement ...

C ' est vrai que le médium , pimente les massages

Modérateur

03/02/2011 22:05

Tout dépend de ce que tu appelles "extorquer". S'il paye une prestation qu'il a ... [/b]

Oui, je crois aussi, un massage qui dure 5 heures, il faut deja avoir une bonne constitution, meme chez le kiné, les massages ne depassent pas 30 mn

Et franchement, 5 heures dans un appartement privé dans le 16eme de Paris, ça sent plus la prosti....

En fait, c'est parce que je viens de lire l'autre post de Nancy que je viens de comprendre ce que faisait cette "dame". Au depart, je pensais à une abus de confiance venant d'une personne se disant medium.

Maintenant, j'ai compris de quel medium il s'agit LOL !

03/02/2011 22:35

Oui, je crois aussi, un massage qui dure 5 heures, il faut deja avoir une bonne constitution, meme chez le kiné, les massages ne depassent pas 30 mn
non, car les massages sont réservées, en France, qu'aux kiné. Les autres font de la palpation, ça ne sert à rien, on le sent à peine et ça peut durer des heures.

Oui, il est aussi possible qu'il se paye une pute en disant des mensonges à sa femme ou qu'il entretienne une maitresse.

Elle peut toujours aller voir la police, mais je me demande si ça aura des suites (la prostitution n'est pas illégale).

03/02/2011 22:45

Cette dame a d'autres clients aussi d'après ce que dit mon mari. Mais je n'ai pas poussé l'enquête jusqu'à aller me poster devant sa place de parking qu'à d'autres moments où mon mari y était ...
Si elle a effectivement d'autres clients, je me demande si elle leur dit aussi qu'elle est médium et qu'ils le sont aussi ...
Mais je lui fais confiance et je trouver qu'elle a l'air assez forte pour trouver les "failles / faiblesses " des personnes qui la fréquentent et les exploiter ... faut bien payer le loyer de son 120 m² avec terrasse dans le 16ème (Rue de Varize,Porte de Saint Cloud)...

03/02/2011 23:04

Par contre truander le fisc, est-ce autorisé ?

Modérateur

03/02/2011 23:04

Elle sait exploiter les points faibles de ces messieurs car vous pensez bien que votre mari n'y va pas seulement pour le sexe 4 fois par semaine pendant 5h. Il parle aussi, et elle sait tres bien ecouter et taper là où ça fait mal ensuite.

L'avez vous deja appelé et essayé de lui faire peur en lui disant que vous allez la denoncer, et au fisc et aux flics... qui ne tente rien....

Modérateur

03/02/2011 23:07

Oh là là ! Nancy, enlevez l'adresse de cette personne, ne serait-ce que parce que vous allez lui amener d'autres clients ! LOL

Modérateur

03/02/2011 23:09

Par contre truander le fisc, est-ce autorisé ?

Non, bien sur, mais comment le prouver. Si ça se trouve, l'appartement n'est pas à son nom mais à celui d'un de ses amants. D'un autre coté, si le fisc lui tombe dessus, il va bien falloir qu'elle justifie son train de vie et elle risque d'etre coincée car meme les prostituées doivent declarer leurs revenus

03/02/2011 23:41

j'ai envoyé un petit mot au Ministere des Finances en leur disant que si l'Etat a besoin de sous il faudrait peut etre aller le chercher la où il est, mais je sais d'avance que cela n'aboutira à rien ... le fisc s'en fout : ils ont des poissons bien plus gros à attrapper ... c'est pas juste !

Modérateur

03/02/2011 23:49

Je ne sais pas si vous avez envoyé votre "petit mot" au bon endroit, j'aurai plutot pensé l'envoyer au controleur des impots de son arrondissement, non ?

03/02/2011 23:59

je vais le faire aussi, mais je ne sais pas de quelle centre elle dépend ; il faut que j'appelle demain la Mairie du 16ème ... après je bougerai car je me dis que des arnaqueuses, manipulatrices comme ça méritent bien que la justice s'y intéresse, non ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.