Achat immobilier famille recomposée

Publié le 03/06/2020 Vu 175 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/06/2020 18:24

Bonjour,

Je vis en concubinage avec mon copain et nous souhaitons acheter une maison tous les deux. Monsieur a deux enfants mineurs qui vivent avec leur maman. Avant d'acheter notre bien, je souhaiterai connaitre la meilleure façon de nous protéger en cas de séparation ou (et surtout) en cas de décès. Est ce qu'il faut impérativement que l'on se pacse ou un testament suffirait ?

Superviseur

03/06/2020 18:32

Bonjour,

Oui, il est préférable de contracter un PACS ET établir un testament, par lequel monsieur vous laisse l'usufruit de sa part, vous vous trouveriez en indivision avec les enfants de ce dernier, mais il ne seraient que nus-propriétaires de votre vivant.
De votre côté, vous pourriez lui léguer; soit votre part, soit l'usufruit seulement si vous souhaitez que vos propres héritiers reçoivent quelque chose plus tard.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.