Bien en indivision et problème avec mandatrice

Publié le 13/12/2020 Vu 1339 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/12/2020 08:52

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la mandataire de ma mère.

Nous avons un bien en indivision. Ma mère possède la plus grosse quote part.

Elle est en EHPAD.

Je m'occupe d'entretenir la maison en la nettoyant régulièrement.

La mandataire a décidé de façon unilatérale de couper les compteurs d'eau et d'électricité. Les factures sont très peu élevées et ma mère a de l'argent sur son compte pour les payer. Elle me demande d'ouvrir de nouveaux compteurs à mon nom et de payer les charges de cette maison.

La maison est très dégradée. La vente va devenir impossible sans accès à l'eau et l'électricité pour l'entretien. Ou alors le prix va être considérablement diminué. De plus, on ne pourra pas faire les diagnostics comme m'a expliqué un agent immobilier que j'ai fait venir.

Quels sont mes recours pour "protéger" ce patrimoine ?

Ce que fait cette mandataire est contre producteur. Quel est l'intérêt de laisser ce patrimoine se dégrader volontairement ?

Et me demander de tout payer est inadmissible.

Dans l'attente de vos réponses. Dernière modification : 13/12/2020 - par Nathalie44

Modérateur

13/12/2020 11:47

bonjour,

qu'appelez-vous mandatrice, votre mère est placée sous tutelle ou curatelle, et vous vous parlez de la tutrice ou de la curatrice ?

vous devez vous adresser au juge des tutelles.

Salutations

13/12/2020 12:54

Bonjour Youris,
Merci de votre réponse.
Elle est sous sauvegarde de justice.
Je me suis mal exprimée, la personne désignée par le tribunal est une mandataire.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.