Création d'une SCI familiale

Publié le Vu 370 fois 0 Par evearg
16/04/2019 12:05

Bonjour

Nous souhaitons transmttre à nos enfants des biens immobiliers qui sont des biens personnels, soit de mon mari, soit de moi-même, acquis par donation.

Comme leur valeur est importante, nous envisageons la création d'une SCI familiale afin de transmettre sous forme de donation des parts à hauteur de 100 000 euros par enfant dans l'objectif de recommencer la même opération dans 15 ans, ce qui évite de transmettre le bien intégral en nu-prorpriété car sa valeur serait supérieure à 100 000 euros.

J'ai vu que pour créer une SCI on pouvait le faire en ligne mais doit-on passer par un notaire puisque nous apporterions essentiellement à la SCI des biens immobiliers?

Est-ce que nous pouvons être tous deux gérants de la SCI?

Est-ce que nous pouvons trasmettre chacun à nos enfants 100 000 euros de parts même si l'apport de chacun de nous est inégal? Mon mari apporte des biens d'une valeur supérieure à celle des biens que je peux apporter?

Un de ces biens immobiliers génère des revenus locatifs : quelles sont les conséquences si ce bien est apporté à la SCI?

Nos enfants doivent-ils être associés de la SCI?

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements

E.A

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.