Bonsoir,
Désolée si je suis sur le mauvais forum. Voilà le problème:
Afin qu'un membre de famille puisse construire sa maison(grand terrain avec plusieurs petites parcelles) nous avons cédé (parents et enfants)des parcelles pour avoir le métrage nécessaire à la construction. Une fois celle-ci terminée, nous sommes retournés au notaire afin que ces parcelles soient restituées aux donneurs.
Voilà que la personne qui avait construit a vendu et là, nous nous apercevons qu'une parcelle qui aurait dû être restituée en indivision avec la copropriété était restée propriétaire à la personne vendeuse.
Nous sommes allés voir le notaire de l'époque (il y a maintenant 10 ans) et celui-ci après discution nous a affirmé que nous aurions dû le voir le jour de la signature et que maintenant nous ne pouvons plus rien faire et a fini par nous dire : je ne veux pas porter la responsabilité seul, vous étiez là et vous aurez dû vous en apercevoir vous aussi !! et que de toute façon nous avons la servitude.
N'y a t'il pas une solution afin de récupérer cette parcelle et faire valoir qu'il y a eu erreur? Nous avons fait confiance comme il se doit à ce notaire.
Je tiens à vous dire que ces parcelles étaient tout le fruit de nos parents et que cela nous fait très mal de voir que des étrangers soient maintenant propriétaires à cause d'une erreur notariale.
En vous remerciant de votre réponse
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter