9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
L'ex femme de mon mari,bien que remariée à un fonctionnaire de police, a droit à une pension en cas de décès de mon mari ( si j'ai bien compris ?)
Y a t il un ordre de priorité entre elle et moi au cas où elle ferait la demande de réversion avant moi ? Y a t il partage en 2 ou versement de la totalité à chacune ? ( ce qui m'étonnerait grandement , mais je ne suis pas juriste... ;-)) )
(Ah si on pouvait se passer d'argent...)
Merci beaucoup !
Bonjour,
Il faudrait que vous vous informiez auprès des caisses de retraite auxquelles a cotisé votre conjoint mais s'il y a pension de reversion, c'est en principe au prorata de chaque période de mariage et à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources...
Bonjour
à l'attention de "Difficile"
Une ex-épouse conserve des droits à réversion, mais ce n'est pas le cas dans tous les régimes de retraite.
Quelle était l'activité de votre mari?
Pour exemple, si votre ex-mari était salarié du privé, elle peut avoir une partie de la réversion CARSAT (régime général), au prorata de la durée du mariage, si elle a plus de 55 ans et que son couple ne dispose pas de ressources dépassant le plafond. de 33.779,20€ en 2020.
Côté Agirc-Arrco, aucune reversion à une personne remariée.
Y a t il un ordre de priorité entre elle et moi au cas où elle ferait la demande de réversion avant moi ?
Non
Y a t il partage en 2 ou versement de la totalité à chacune ?
Voir ci dessus
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter