Pension de réversion

Publié le 16/09/2020 Vu 318 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/09/2020 10:23

Bonjour,

L'ex femme de mon mari,bien que remariée à un fonctionnaire de police, a droit à une pension en cas de décès de mon mari ( si j'ai bien compris ?)

Y a t il un ordre de priorité entre elle et moi au cas où elle ferait la demande de réversion avant moi ? Y a t il partage en 2 ou versement de la totalité à chacune ? ( ce qui m'étonnerait grandement , mais je ne suis pas juriste... ;-)) )

(Ah si on pouvait se passer d'argent...)

Merci beaucoup !

16/09/2020 11:41

Bonjour,

Il faudrait que vous vous informiez auprès des caisses de retraite auxquelles a cotisé votre conjoint mais s'il y a pension de reversion, c'est en principe au prorata de chaque période de mariage et à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

16/09/2020 13:56

Bonjour

à l'attention de "Difficile"

Une ex-épouse conserve des droits à réversion, mais ce n'est pas le cas dans tous les régimes de retraite.

Quelle était l'activité de votre mari?

Pour exemple, si votre ex-mari était salarié du privé, elle peut avoir une partie de la réversion CARSAT (régime général), au prorata de la durée du mariage, si elle a plus de 55 ans et que son couple ne dispose pas de ressources dépassant le plafond. de 33.779,20€ en 2020.

Côté Agirc-Arrco, aucune reversion à une personne remariée.

Y a t il un ordre de priorité entre elle et moi au cas où elle ferait la demande de réversion avant moi ?

Non

Y a t il partage en 2 ou versement de la totalité à chacune ?

Voir ci dessus

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.